En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour rocaille et couvre-sol  >  Saxifraga urbium, Désespoir du peintre

Saxifraga urbium, Désespoir du peintre

Le Saxifraga urbium ou désespoir du peintre développe de mai à juillet une délicate floraison composée d'une multitude d'étoiles blanc rosé qui s'agitent au vent. Il persiste en hiver et fait de belles bordures couvre-sol. Frugal et r ...› Description détaillée
Photo de Saxifraga urbium, Désespoir du peintre
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin février à fin avril
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 10 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Saxifraga urbium ou désespoir du peintre développe de mai à juillet une délicate floraison composée d'une multitude d'étoiles blanc rosé qui s'agitent au vent. Il persiste en hiver et fait de belles bordures couvre-sol. Frugal et robuste, il fleurit aussi bien au soleil dans une bonne terre qu’à l’ombre légère des arbres et arbustes, dans un sol pauvre, sec et truffé de racines.
Conseils de plantation

Culture moyennement facile dans une anfractuosité de roche verticale, ou mieux dans une auge où l’on pourra contrôler l’humidité par la pose d’un vitrage en hiver.

Conseils d'entretien

Excellente en rocaille, pour les dallages et bordures, cette plante est de culture vraiment peu exigeante, on peut même la mettre en pot.

Avis
L'avis des internautes pour Saxifraga urbium, Désespoir du peintre :