En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Saxifrage Pixie

Eclatantes fleurs étoilées rouges au dessus de coussinets denses et pe ...› Description détaillée
Photo de Saxifrage Pixie
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 10 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Eclatantes fleurs étoilées rouges au dessus de coussinets denses et persistants. Une jolie variété de saxifrage au feuillage vert tendre et à la floraison printanière qui illuminera vos massifs, rocailles ou jardinières.
Conseils de plantation

PLANTATION dans un sol frais, humifère, et bien drainé. Préférez une plantation à l’automne dans une terre mélangée à du terreau. Vous pouvez néanmoins planter jusqu’au printemps. En terre lourde, un apport de compost ou de terreau est bénéfique.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : Arrosez modérément en cas de sécheresse. Attention aux pucerons, limaces, otirrhynques et araignées rouges qui peuvent poser des problèmes. TAILLE : Supprimez les fleurs fanées. MULTIPLICATION par division des touffes en mai, en séparant les rosettes. Le semis est une autre option, réalisé à l'automne, en pot, sous châssis froid.

Utilisation

C’est en rocaille, en couvre sol, au bord d'un massif de vivaces, en plate-bande, mais également en jardinière ou le long d’un mur, que votre Saxifraga x arendsii sera le plus à son avantage. Association possible avec d'autres plantes : Campanula muralis et carpatica, Euphorbia polychroma, Geranium dalmaticum, Heuchera, Primula vulgaris.

Avis
L'avis des internautes pour Saxifrage Pixie :