En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour l'ombre  >  Sceau de Salomon, Polygonatum multiflorum

Sceau de Salomon, Polygonatum multiflorum

Le Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace à tiges arquées portant des feuilles alternes disposées régulièrement et des fleurs tubulaires, pendantes, blanches à extrémité verte.

Provenant des sous bois européen, elle peut vivre jusqu’à 1000 mètres d’alt ...› Description détaillée
Photo de Sceau de Salomon, Polygonatum multiflorum
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De mi-avril à début juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 80 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace à tiges arquées portant des feuilles alternes disposées régulièrement et des fleurs tubulaires, pendantes, blanches à extrémité verte.

Provenant des sous bois européen, elle peut vivre jusqu’à 1000 mètres d’altitude. Le sceau de Salomon est idéal pour peupler vos sous bois ou le dessous des arbres, à condition qu’à la plantation vous ajoutiez un peu d’humus…
Conseils d'entretien

De croissance rapide, cette vivace nécessite peu d’entretien et résiste à des températures négatives allant jusqu’à -20°C. Pendant la période hivernale, le feuillage du Sceau de Salomon disparait totalement pour réapparaître au printemps.

Utilisation

Cette plante est surnommée sceau de Salomon, à cause de la marque que laisse les tiges sur le rhizome. Celle-ci ressemble à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon. Le sceau de Salomon peut vivre en parfaite harmonie avec le muguet en sous bois.

Avis
L'avis des internautes pour Sceau de Salomon, Polygonatum multiflorum :