Schizophragma hydrangeoides
Cette plante grimpante est souvent confondue avec l'hydrangea petiolaris ou hortensia grimpant.
La grimpante originaire du Japon et de Corée, est idéal pour recouvrir un mur au nord en lui donnant un effet décoratif, une pergola ou encore un vieil arbre dégarni. Elle peut également courir au sol. Excepté les jeunes sujets de moins de 3 ans, le Schizophragma s'accroche seul par des crampons avec ses racines aériennes. C'est une des rares grimpantes à aimer l'ombre, c'est pourquoi on peut mettre en valeur des zone ...› Description détaillée
Prix unitaire :
36,80 €
+ livraison : GRATUITE
Cette plante grimpante est souvent confondue avec l'hydrangea petiolaris ou hortensia grimpant.
La grimpante originaire du Japon et de Corée, est idéal pour recouvrir un mur au nord en lui donnant un effet décoratif, une pergola ou encore un vieil arbre dégarni. Elle peut également courir au sol. Excepté les jeunes sujets de moins de 3 ans, le Schizophragma s'accroche seul par des crampons avec ses racines aériennes. C'est une des rares grimpantes à aimer l'ombre, c'est pourquoi on peut mettre en valeur des zones inexploitées grâce à elle.
Le Schizophragma demande un sol riche, humifère, frais, drainant et une situation de mi-ombragée à ombragée.
Le Schizophragma demande un sol riche, humifère, frais, drainant et une situation de mi-ombragée à ombragée.
Il n’aime ni les sols secs, ni le calcaire. Dans ce cas apportez de la tourbe pour maintenir la fraîcheur. Ouvrez un trou d’au moins 50 cm de profondeur, dans lequel vous mélangerez la tourbe à la terre d’origine.
La végétation devra être stimulée par des apports d’engrais réguliers. De même, un tuteurage s’impose jusqu’à une bonne accroche des racines aériennes. Bref, il faut être patient et attentif. La taille doit être légère. Attendez la fin de l’hiver pour supprimer les fleurs fanées de la saison précédente, afin de ne pas provoquer de blessures durant les grands froids.
Taillez les vieilles tiges âgées de 2 ans au ras du sol pour le ramifier d'avantage.
Installez-le contre un support, car c’est en grimpant le long d’un mur que ces plantes donnent tout leur effet, ou appuyées à de vieux troncs d’arbres, comme on en voit dans la nature. Utilisez-les pour briser l’angle d’un bâtiment ou encore pour cacher un pylône disgracieux.