Schlumbergera, Cactus de Noël
Prix unitaire :
19,85 €
+ livraison : GRATUITE
ARROSAGE et FERTILISATION : Durant la période de croissance et durant la floraison, soit environ de mars à décembre, arrosez régulièrement pour humidifier le terreau mais ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe. Laissez sécher le substrat en surface entre les arrosages. Après la floraison, laissez sécher le terreau un peu plus en profondeur entre les arrosages, mais jamais complètement. De mars à septembre, fertilisez deux fois par mois avec un engrais équilibré comme le 20-20-20 dilué de moitié. À partir de septembre, utilisez un engrais plus riche en potassium. Après la floraison, cessez la fertilisation et ne recommencer qu'au début de la période de croissance active, soit environ en mars.
TAILLE et ENTRETIEN : Les fleurs sont très fragiles. Ne déplacez pas la plante une fois que les bourgeons floraux sont initiés. Pour garder un port compact et pour stimuler la ramification, pincez la plante après la floraison en enlevant un à quelques segments par tige.
REMPOTAGE : Ces plantes fleurissent mieux lorsqu'elles sont à l'étroit dans leur pot. Rempotez à tous les deux ou trois ans. Utilisez un mélange poreux et aéré, légèrement acide et qui se draine bien. Il peut être constitué, par exemple, de trois parties de tourbe de sphaigne et de deux parties de perlite.
MULTIPLICATION par boutures de feuilles, au printemps ou en été. Prenez un article terminal, plantez-le verticalement (dans le bon sens) et profondément, certains hybrideurs après les avoir cueillis les font séjourner à une température basse avoisinant les 5°C avant de les planter et maintenir à une température avoisinant les 20°C. Cela aurait une incidence sur la couleur.