En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Skimmia japonica

Le Skimmia japonica est surtout apprécié pour sa superbe fructification hivernale. D’un beau rouge vif, les baies colorent joliment votre hiver. Elles peuvent d ... › Description détaillée
Photo de Skimmia japonica
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Skimmia japonica Photo de Skimmia japonica Photo de Skimmia japonica Photo de Skimmia japonica Photo de Skimmia japonica Photo de Skimmia japonica
30/40 cm

Prix unitaire :

18,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Skimmia japonica est surtout apprécié pour sa superbe fructification hivernale. D’un beau rouge vif, les baies colorent joliment votre hiver. Elles peuvent durer facilement jusqu’en juin. Au printemps, la floraison en petites étoiles blanches est ravissante. Les fleurs dégagent un très agréable parfum de fleur d’oranger. Elles contrastent joliment avec le vert des feuilles persistantes et coriaces. Les feuilles du skimmia dégagent une agréable odeur aromatique quand on les froisse.
Conseils de plantation

Au jardin, le skimmia se plaira en plante de bordure et dans les massifs de plantes de terre de bruyère. Plantez plusieurs sujets à 40 cm de distance de manière à obtenir une masse compacte et homogène après 3 ou 4 ans. Le skimmia dépasse rarement 1 m de hauteur et de large.

Les skimmias ne posent en général aucun problème d’entretien. Une place à la mi-ombre leur convient parfaitement.Veillez à ce que l’humidité ne stagne pas dans le sol en hiver. Evitez les vents froids et desséchants qui peuvent nuire à la formation des fruits.

Conseils d'entretien

Dans les régions aux hivers très rigoureux, paillez la plante ou couvrez-la d’un voile d’hivernage pour éviter le blanchiment du jeune feuillage par le froid vif. Très résistants aux parasites, les skimmias ne sont en général jamais malades et résistent très bien à la pollution atmosphérique. Pensez à offrir un engrais (pour plantes de terre de bruyère) au printemps afin de favoriser la floraison. En raison de leur forme compacte, ces arbustes ne nécessitent aucune taille.

Utilisation

En raison de sa croissance lente, son port compact et sa petite taille, le skimmia se prête merveilleusement à une utilisation en jardinière.
Pour que le skimmia fructifie, il est nécessaire de planter des pieds mâles et femelles côte à côte. Associez par exemple une forme mâle comme ‘Rubella' à un ou deux skimmia femelle.

Avis
L'avis des internautes pour Skimmia japonica :