Skimmia japonica
Prix unitaire :
18,80 €
+ livraison : GRATUITE
Au jardin, le skimmia se plaira en plante de bordure et dans les massifs de plantes de terre de bruyère. Plantez plusieurs sujets à 40 cm de distance de manière à obtenir une masse compacte et homogène après 3 ou 4 ans. Le skimmia dépasse rarement 1 m de hauteur et de large.
Les skimmias ne posent en général aucun problème d’entretien. Une place à la mi-ombre leur convient parfaitement.Veillez à ce que l’humidité ne stagne pas dans le sol en hiver. Evitez les vents froids et desséchants qui peuvent nuire à la formation des fruits.
Dans les régions aux hivers très rigoureux, paillez la plante ou couvrez-la d’un voile d’hivernage pour éviter le blanchiment du jeune feuillage par le froid vif. Très résistants aux parasites, les skimmias ne sont en général jamais malades et résistent très bien à la pollution atmosphérique. Pensez à offrir un engrais (pour plantes de terre de bruyère) au printemps afin de favoriser la floraison. En raison de leur forme compacte, ces arbustes ne nécessitent aucune taille.
En raison de sa croissance lente, son port compact et sa petite taille, le skimmia se prête merveilleusement à une utilisation en jardinière.
Pour que le skimmia fructifie, il est nécessaire de planter des pieds mâles et femelles côte à côte. Associez par exemple une forme mâle comme ‘Rubella' à un ou deux skimmia femelle.