Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
Catalogue >  Plantes d'extérieur >  Arbustes >  Arbuste à intérêt au…  > Skimmia japonica Mag…
Photo de  Skimmia japonica Magic Marlot®
Photo de  Skimmia japonica Magic Marlot® Photo de  Skimmia japonica Magic Marlot®

Skimmia japonica Magic Marlot®

15/25 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Le Skimmia japonica Magic Marlot® possède un feuillage vert argenté bordé de crème et un nport très compact. En automne, il se pare de boutons floraux blancs, qui virent au rouge rosé en hiver , pour ensuite s'ouvrir sur des fleurs blanches délicatement parfumées au printemps. Son parfum n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de la vanille. La variété Magic Marlot® est une espèce mâle de skimmia qui ne donne pas de fruits. Si vous voulez une ... Lire la suite
Prix unitaire : 14,95 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 1 août au 1 mai
  • Garantie végétale 1 an
  • + de 7000 plantes disponibles, du sachet
    de graines à l'arbre de 10 mètres
  • suivi personnalisé de votre plante
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Skimmia japonica Magic Marlot® 15/25 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 14,95 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 1 août au 1 mai
Le Skimmia japonica Magic Marlot® possède un feuillage vert argenté bordé de crème et un nport très compact. En automne, il se pare de boutons floraux blancs, qui virent au rouge rosé en hiver , pour ensuite s'ouvrir sur des fleurs blanches délicatement parfumées au printemps. Son parfum n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de la vanille.
La variété Magic Marlot® est une espèce mâle de skimmia qui ne donne pas de fruits. Si vous voulez une fructification, plantez une espèce femelle à côté qui donnera de nombreux fruits rouges de 4 à 8 mm de diamètre.

Au jardin, le skimmia japonica Magic Marlot® se plaira en plante de bordure et dans les massifs de plantes de terre de bruyère. Plantez plusieurs sujets à 40 cm de distance de manière à obtenir une masse compacte et homogène après 3 ou 4 ans. Le skimmia dépasse rarement 1 m de hauteur et de large.
Les skimmias ne posent en général aucun problème d’entretien. Une place à la mi-ombre leur convient parfaitement.Veillez à ce que l’humidité ne stagne pas dans le sol en hiver. Evitez les vents froids et desséchants qui peuvent nuire à la formation des fruits.
Nom Latin : Skimmia japonica 'Magic Marlot'®
Famille : Rutacées
Classification Botanique : Rutacées / Skimmia / japonica / 'Magic Marlot'®
Période optimale de plantation :
au printemps : De début janvier à fin août à l'automne : De début septembre à mi-décembre
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Bouquet, Haies, Isolé, Massif, Rocaille
Rusticité :
Résiste jusqu'à -12 °C
Ensoleillement :
Mi-Ombre
Nature du sol : Acide, Acide léger, Humifere, Riche en Humus
Doit se planter à l'abri du vent
Fleur parfumée
Durée de vie : 30 années
Feuillage : Persistant
Période de floraison : De fin avril à fin mai
Taille adulte : 100 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Au jardin, le skimmia se plaira en plante de bordure et dans les massifs de plantes de terre de bruyère. Plantez plusieurs sujets à 40 cm de distance de manière à obtenir une masse compacte et homogène après 3 ou 4 ans. Le skimmia dépasse rarement 1 m de hauteur et de large.
Les skimmias ne posent en général aucun problème d’entretien. Une place à la mi-ombre leur convient parfaitement.Veillez à ce que l’humidité ne stagne pas dans le sol en hiver. Evitez les vents froids et desséchants qui peuvent nuire à la formation des fruits.

Nature du sol : Acide, Acide léger, Humifere, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De début janvier à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De début septembre à mi-décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Dans les régions aux hivers très rigoureux, paillez la plante ou couvrez-la d’un voile d’hivernage pour éviter le blanchiment du jeune feuillage par le froid vif. Très résistants aux parasites, les skimmias ne sont en général jamais malades et résistent très bien à la pollution atmosphérique. Pensez à offrir un engrais (pour plantes de terre de bruyère) au printemps afin de favoriser la floraison. En raison de leur forme compacte, ces arbustes ne nécessitent aucune taille.
Astuces & utilisations :
Utilisation : En raison de sa croissance lente, son port compact et sa petite taille, le skimmia se prête merveilleusement à une utilisation en jardinière.
Pour que le skimmia fructifie, il est nécessaire de planter des pieds mâles et femelles côte à côte. Associez par exemple une forme mâle comme ‘Rubella' à un ou deux skimmia femelle.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
Les autres internautes ont également acheté :
Nous vous conseillons :
L’avis des internautes pour Skimmia japonica Magic Marlot®
0 avis