Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc
Sa floraison généreuse et prolongée, ainsi que sa croissance rapide en font ses principaux atouts.
Grimpant sarmenteux sans épines, et ornemental, le Solanum jasminoides est un arbuste de croissance rapide, pouvant atteindre de 2 m à 6 m de hauteur, selon les modes et zones de culture. Le feuillage de Solanum jasminoides est ...› Description détaillée
Prix unitaire :
58,80 €
+ livraison : GRATUITE
Sa floraison généreuse et prolongée, ainsi que sa croissance rapide en font ses principaux atouts.
Grimpant sarmenteux sans épines, et ornemental, le Solanum jasminoides est un arbuste de croissance rapide, pouvant atteindre de 2 m à 6 m de hauteur, selon les modes et zones de culture. Le feuillage de Solanum jasminoides est semi-persistant à persistant selon le climat, d'un joli vert franc, pouvant prendre une teinte légèrement rougeâtre lorsqu'il commence à faire froid.
Pour prospérer, le Solanum jasminoides a besoin d’une exposition au soleil et supporte tous les sols, méme pauvres et calcaires, mais préfèrent les sols légers, riche en humus, drainants et pas trop humides.
Si le Solanum se cultive facilement en extérieur dans les régions à climat doux (sud de la France ou côte atlantique) , à l'abri d'un mur et avec une exposition plein sud vous pouvez le cultiver sans problème dans des régions plus froides.
Le Solanum jasminoides est adapté à la sécheresse, cependant, il est nécessaire d'arrosez occasionnellement l'été en cas de sécheresse prolongée.
Protégez le pied pendant l'hiver avec de la paille.
Les araignées rouges peuvent parfois attaquer la plante si l'air est chaud et sec. Effectuez alors quelques bassinages réguliers pour les faire partir.
L'apport d'engrais n'est pas nécessaire, hormis pour les cultures en pots.
Coupez les sarments disgraçieux en fin d'hiver. Vous pouvez effectuer une taille de mise en forme en fin d’hiver pour limiter le développement de votre Solanum qui peut devenir envahissant si les conditions de culture sont bonnes.
Les tiges sarmenteuses de ce Solanum ne possèdent ni crampons ni vrilles. Pour grimper le long d'un mûr, il doit donc être palissée. Ainsi, vous obtiendrez une plante grimpante Idéale pour habiller les murs, les pergolas ainsi que toute sorte de treillages ou clôtures grillagées. A défaut de palissage, le Solanum prendra un aspect buissonnant.
C'est aussi une plante de véranda à cultiver en pot, en jardinière ou en bac.