En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Balcons et terrasses >  Plantes grimpantes en bac >  Plantes grimpantes pour bac  >  Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc

Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc

De juin à novembre, il produit une floraison étoilée généreuse au parfum léger, blanche, blanc-bleuté ou bleu violet, selon la variété. Les belles grappes de f ... › Description détaillée
Photo de Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc Photo de Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc Photo de Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc Photo de Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc
125/150 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

58,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
De juin à novembre, il produit une floraison étoilée généreuse au parfum léger, blanche, blanc-bleuté ou bleu violet, selon la variété. Les belles grappes de fleurs, aux étamines proéminentes jaune-doré, sont suivies de petites baies charnues, toxiques, de couleur pourpre-violacé.
Conseils de plantation

Pour prospérer, le Solanum jasminoides a besoin d’une exposition au soleil et supporte tous les sols, méme pauvres et calcaires, mais préfèrent les sols légers, riche en humus, drainants et pas trop humides.
Si le Solanum se cultive facilement en extérieur dans les régions à climat doux (sud de la France ou côte atlantique) , à l'abri d'un mur et avec une exposition plein sud vous pouvez le cultiver sans problème dans des régions plus froides.

Conseils d'entretien

Le Solanum jasminoides est adapté à la sécheresse, cependant, il est nécessaire d'arrosez occasionnellement l'été en cas de sécheresse prolongée.
Protégez le pied pendant l'hiver avec de la paille.
Les araignées rouges peuvent parfois attaquer la plante si l'air est chaud et sec. Effectuez alors quelques bassinages réguliers pour les faire partir.
L'apport d'engrais n'est pas nécessaire, hormis pour les cultures en pots.
Coupez les sarments disgraçieux en fin d'hiver. Vous pouvez effectuer une taille de mise en forme en fin d’hiver pour limiter le développement de votre Solanum qui peut devenir envahissant si les conditions de culture sont bonnes.

Utilisation

Les tiges sarmenteuses de ce Solanum ne possèdent ni crampons ni vrilles. Pour grimper le long d'un mûr, il doit donc être palissée. Ainsi, vous obtiendrez une plante grimpante Idéale pour habiller les murs, les pergolas ainsi que toute sorte de treillages ou clôtures grillagées. A défaut de palissage, le Solanum prendra un aspect buissonnant.

C'est aussi une plante de véranda à cultiver en pot, en jardinière ou en bac.

Avis
L'avis des internautes pour Solanum jasminoides Album, Faux Jasmin blanc :