Sophora du Japon pleureur, Sophora japonica pendula
A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pou ...› Description détaillée
Existe en :
- Demit-tige en pot de 18 litres
- Tige circonférence 10/12 cm
Prix unitaire :
119,85 €
+ livraison : GRATUITE
A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Le Sophora pleureur créera un événement au jardin en isolé, où il formera un bel ombrage, intéressant dans de petits espaces.
Le Sophora aime les terres riches et humifères, acides ou calcaires. Il se plaît dans une terre bien drainée et profonde car sa racine est pivotante. Il supporte aisaiment la sécheresse. On le plante à avec un apport de terreau mélangé à 30% à votre terre de jardin.
Le sophora japonica aime le soleil et se contentera d'une mi-ombre.
Pour le Sophora japonica pleureur, il est recommandé de faire une taille de formation en fin d'hiver : à réaliser de manière sévère les 10 premières années pour obtenir une silhouette assez large.
Donnez lui un amendement printannier en surface sous forme de fumier décomposé ce qui lui sera bénéfique.
Cet arbre ne commence à fleurir qu'aux alentours de sa vingtième voire trentième année. Par sa stature imposante, il vous apportera de l'ombre en été. Il peut être placé en isolé ou pour des alignements de grands espaces.