En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Photo de Sorbier des oiseleurs
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Sorbier des oiseleurs
Tige circonférence 8/10 cm

Prix unitaire :

121,80 €

+ livraison : GRATUITE

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils d'entretien

Pas de taille nécessaire mais si vous devez réduire ou équilibrer la ramure, attendez la fin de la floraison.
Afin d’améliorer la fructification, n’hésitez pas à aérer votre sorbier en le délestant des branches mortes qui peuvent apparaître tout au long de sa période de végétation !

Utilisation

Pour les Celtes et les Germains, le sorbier est un arbre sacré qui protège le bétail contre la foudre. Les Écossais lui attribuaient le pouvoir de chasser les mauvais esprits près des maisons. Dans la tradition campagnarde, le sorbier, comme le sureau, porte bonheur aux amoureux.
Cet arbre, qui est le plus répandu des sorbiers, est souvent planté comme arbre d'alignement ou d'ornement dans les parcs et jardins. Les fruits frais ne sont pas comestibles. Ils contiennent notamment des acides sorbique, malique et parasorbique (ce dernier étant toxique) , ainsi que différents sucres dont saccharose, dextrose et du sorbitol. Ce sucre, qui fut découvert dans les baies du sorbier, est désormais synthétisé et utilisé comme édulcorant, indiqué notamment pour les diabétiques. Ils deviennent comestibles lorsqu'ils sont bien mûrs, blets, et à condition d'être cuits. Ils servent parfois à préparer des confitures, et aussi à fabriquer, par distillation, une boisson alcoolisée du type kirsch. Ils ont été utilisés pour fabriquer des appâts pour les oiseaux. Ils ont des propriétés laxatives et diurétiques.

Avis
L'avis des internautes pour Sorbier des oiseleurs :