En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbuste à intérêt estival  >  Spirée du Japon Anthony Waterer

Spirée du Japon Anthony Waterer

Offrant une longue floraison estivale, la Spirée du Japon 'Anthony Waterer' se révèle par de jolies petites fleurs rose cramoisi foncé, regroupées en corymbes. Ses feuilles sont rouge cuivré à l’état jeune, puis vert moyen.

Cette spirée se plante en sol profond, plutôt frais, ...› Description détaillée
Photo de Spirée du Japon Anthony Waterer
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mai à fin août
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Offrant une longue floraison estivale, la Spirée du Japon 'Anthony Waterer' se révèle par de jolies petites fleurs rose cramoisi foncé, regroupées en corymbes. Ses feuilles sont rouge cuivré à l’état jeune, puis vert moyen.

Cette spirée se plante en sol profond, plutôt frais, fertile, acide ou neutre, même calcaire. Après la plantation, arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
Conseils de plantation

La spirée du japon se cultive sans difficultés particulières. Elle préfère des terrains fertiles et drainés, mais s'adapte aux sols plus pauvres et secs. Elle peut également supporter des sols à tendance acide ou calcaire. Plantez-la au soleil. Une ombre légère n'aura, comme conséquence, qu'une floraison moins importante.

Pour une haie de spirées :

Selon les variétés espacez les pieds de 0,60 m que vous planterez en quinconce
En couvre-sol, espacez les sujets de 0,50 m

Conseils d'entretien

TAILLE (Mars-Avril) : La floraison ayant lieu sur le bois de un an, il est important de bien tailler en été 1/3 de la longueur des rameaux. On peut aussi éclaircir la touffe lorsqu'elle est trop dense.

Utilisation

Un arbuste que vous pouvez utiliser en plate-bandes, en bordures, ou en massifs. Il se prête également très bien à la culture en bac, en pot ou placé dans une rocaille.
Vous pouvez par exemple l’associer à la spirée thunbergii, dont la floraison blanche apparaît en avril-mai et à la spirée prunifolia qui a une très belle couleur automnale.

Avis
L'avis des internautes pour Spirée du Japon Anthony Waterer :