Spirée du Japon Anthony Waterer
Cette spirée se plante en sol profond, plutôt frais, ...› Description détaillée
Prix unitaire :
13,85 €
+ livraison : GRATUITE
Cette spirée se plante en sol profond, plutôt frais, fertile, acide ou neutre, même calcaire. Après la plantation, arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
La spirée du japon se cultive sans difficultés particulières. Elle préfère des terrains fertiles et drainés, mais s'adapte aux sols plus pauvres et secs. Elle peut également supporter des sols à tendance acide ou calcaire. Plantez-la au soleil. Une ombre légère n'aura, comme conséquence, qu'une floraison moins importante.
Pour une haie de spirées :
Selon les variétés espacez les pieds de 0,60 m que vous planterez en quinconce
En couvre-sol, espacez les sujets de 0,50 m
TAILLE (Mars-Avril) : La floraison ayant lieu sur le bois de un an, il est important de bien tailler en été 1/3 de la longueur des rameaux. On peut aussi éclaircir la touffe lorsqu'elle est trop dense.
Un arbuste que vous pouvez utiliser en plate-bandes, en bordures, ou en massifs. Il se prête également très bien à la culture en bac, en pot ou placé dans une rocaille.
Vous pouvez par exemple l’associer à la spirée thunbergii, dont la floraison blanche apparaît en avril-mai et à la spirée prunifolia qui a une très belle couleur automnale.