Strelitzia reginae, Oiseau de Paradis
Excepté dans le sud, ...› Description détaillée
Existe en :
- 60/80 cm en pot de 12 litres
- 100/125 cm
- 150/200 cm
Prix unitaire :
61,85 €
+ livraison : GRATUITE
Excepté dans le sud, l'oiseau de paradis doit être cultivé en bac et il doit hiverner dans une véranda ou la température ne descendra pas en dessous de 10°C.
L'Oiseau de paradis se plait dans un sol riche : mélange de terre de jardin, de sable et de terreau. Placez le au soleil.
Vous pouvez également le cultiver en appartement ; à condition de lui donner un maximum de lumière. Et en hiver, limitez les arrosages au minimum en veillant à ce que le terreau ne dessèche pas complétement.
Excepté dans le sud (pourtour méditerranéen) , 10°C (sinon il ne refleurira pas) . Durant cette période, limitez l'arrosage mais veillez En extérieur, en-dessous de 0°C les feuilles s'abîment et finissent par disparaître. Il est possible que la souche reparte au retour du printemps si l'hiver n'a pas été trop rigoureux. Si vous le cultivez en pleine-terre, même sur la Côte d'Azur, nous vous conseillons de le protéger du froid.
Au printemps, apportez du compost bien décomposé et remplacez le terreau en surface.
L'été arrosez copieusement en évitant que l'eau stagne dans la soucoupe si votre plante est en pot.
C'est une plante originaire d'Afrique du Sud, dans des milieux de préférence humides comme les rives de cours d'eau.
L'oiseau de paradis est une fleur coupée que l'on trouve fréquemment chez les fleuristes et qui donne un air exotique aux bouquets.
C'est une plante par excellence pour les jardins tropicaux mais que l'on peut cultiver en bac dans les autres conditions.
Qu'il soit installé sur la terrasse ou dans le jardin l'oiseau de paradis est original par son feuillage et enchanteur dès que la floraison apparaît.