En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Styrax japonica, arbre aux clochettes d'argent

Styrax japonica, arbre aux clochettes d'argent

Le Styrax japonica ou arbre aux clochettes d’argent, est un petit arbre qui mérite d’être mieux connu. En effet, il est particulièrement gracieux avec ses corolles blanches pendantes. Cet arbuste devient de plus en plus beau au fur et à mesure qu’il prend de l’âge.
L’arbre aux clochettes d’argent devient généralement aussi large que haut : les ramifications restent dans le plan horizontal et ses branches prennent un port étagées un peu comme le cornouillier des pagod ...› Description détaillée
Photo de Styrax japonica, arbre aux clochettes d'argent
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

61,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin mai
Rusticité : -18°C
Hauteur Adulte : 500 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Styrax japonica ou arbre aux clochettes d’argent, est un petit arbre qui mérite d’être mieux connu. En effet, il est particulièrement gracieux avec ses corolles blanches pendantes. Cet arbuste devient de plus en plus beau au fur et à mesure qu’il prend de l’âge.
L’arbre aux clochettes d’argent devient généralement aussi large que haut : les ramifications restent dans le plan horizontal et ses branches prennent un port étagées un peu comme le cornouillier des pagodes. Les fleurs apparaissent de mai à juin. Nombreuses et réparties par trois ou par six, elles pendent en clochettes blanches. Elles sont agréablement parfumées.
Le feuillage se pare d'un superbe ton jaune, voire d’orangé en automne.

Conseils de plantation

Il supporte le plein soleil sauf aux heures les plus chaudes et doit être planté à mi-ombre et à l'abris des vents froids.

Le Styrax japonica réclame un sol d’acide à neutre, pas trop lourd et sans calcaire…. Le styrax japonais aime que sa terre soit drainée tout en restant relativement fraiche. Une situation en hauteur, talus ou muret, permet à la fois de lui apporter du drainage et de profiter de sa belle floraison vue du dessous.

Conseils d'entretien

La fraicheur du sol peut être maintenue par un paillage durant l’été. Une fois bien repris, l'arbre aux clochettes d'argent peut nécessiter des arrosages estivaux lors des sècheresses.

Utilisation

Plantez-le en isolé ou en fond de massif mais à l'abri des vents froids et dominants.

Avis
L'avis des internautes pour Styrax japonica, arbre aux clochettes d'argent :