Styrax japonica, arbre aux clochettes d'argent
L’arbre aux clochettes d’argent devient généralement aussi large que haut : les ramifications restent dans le plan horizontal et ses branches prennent un port étagées un peu comme le cornouillier des pagodes. Les fleurs apparaissent de mai à juin. Nombreuses et réparties par trois ou par six, elles penden ...› Description détaillée
Prix unitaire :
61,85 €
+ livraison : GRATUITE
L’arbre aux clochettes d’argent devient généralement aussi large que haut : les ramifications restent dans le plan horizontal et ses branches prennent un port étagées un peu comme le cornouillier des pagodes. Les fleurs apparaissent de mai à juin. Nombreuses et réparties par trois ou par six, elles pendent en clochettes blanches. Elles sont agréablement parfumées.
Le feuillage se pare d'un superbe ton jaune, voire d’orangé en automne.
Il supporte le plein soleil sauf aux heures les plus chaudes et doit être planté à mi-ombre et à l'abris des vents froids.
Le Styrax japonica réclame un sol d’acide à neutre, pas trop lourd et sans calcaire…. Le styrax japonais aime que sa terre soit drainée tout en restant relativement fraiche. Une situation en hauteur, talus ou muret, permet à la fois de lui apporter du drainage et de profiter de sa belle floraison vue du dessous.
La fraicheur du sol peut être maintenue par un paillage durant l’été. Une fois bien repris, l'arbre aux clochettes d'argent peut nécessiter des arrosages estivaux lors des sècheresses.
Plantez-le en isolé ou en fond de massif mais à l'abri des vents froids et dominants.