En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Balcons et terrasses >  Plantes de Véranda >  Plantes exotiques pour véranda  >  Sundaville® palissé rouge

Sundaville® palissé rouge

Photo de Sundaville® palissé rouge
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Sundaville® palissé rouge Photo de Sundaville® palissé rouge Photo de Sundaville® palissé rouge Photo de Sundaville® palissé rouge
30 cm

Prix unitaire :

16,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Pour la culture en pleine terre, un climat chaud été comme hiver est nécessaire et la plantation se fera au printemps, dans un sol ordinaire et bien drainé. Pour la culture en pot, il est recommandé de rempoter tous les 1 à 2 ans, de préférence au printemps, en raison de sa croissance rapide. Choisissez un emplacement très lumineux mais sans soleil direct. Évitez la proximité d’une source de chaleur comme un radiateur. La température idéale se situe autour de 20-21° l’été et 10-15° l’hiver.

Conseils d'entretien

Le dipladenia se plait très bien dans une serre où le taux d’humidité est élevé donc si vous souhaitez le cultiver en appartement ou en intérieur, pulvérisez régulièrement de l’eau non calcaire sur son feuillage. Il appréciera d’être posé sur un lit de gravier ou de billes d’argile toujours humide pour recréer les conditions de son environnement naturel. Arrosez de manière régulière mais sans excès pour ne pas asphyxier les racines. Un apport d’engrais organique spécial plantes fleuries améliorera la floraison. Vous pouvez aussi sortir votre arbuste de mai à octobre afin de lui faire profiter de l’air extérieur. Ensuite, il conviendra d’hiverner votre plante en la mettant dans une pièce plus fraiche mais lumineuse (température idéale de 10-15°C l’hiver) . Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Le dipladenia peut être multiplié par bouturage au printemps, sous cloche et en utilisant de l'hormone de bouturage pour faciliter l'enracinement.

Utilisation

En extérieur, il s’installe aussi bien au pied d’un mur, d’un treillage, d’un arbre ou d’un poteau où son caractère grimpant le mettra en valeur. Il est largement utilisé e intérieur ou dans une véranda.

Avis
L'avis des internautes pour Sundaville® palissé rouge :