En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Plantes indigènes  >  Sureau noir, Sambucus nigra

Sureau noir, Sambucus nigra

Arbuste à croissance rapide, le sureau noir cumule les qualités. Facile à cultiver, il peut se planter dans presque tous les sols, au soleil ou à mi-ombre. Autrefois, il entrait souvent dans la composition de ...› Description détaillée
Photo de Sureau noir, Sambucus nigra
facebook twitter pinterest

Existe en :

60/90 cm racines nues
  • 60/90 cm racines nues
  • 50/60 cm en pot de 3 litres

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début juin à mi-septembre
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 600 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Arbuste à croissance rapide, le sureau noir cumule les qualités. Facile à cultiver, il peut se planter dans presque tous les sols, au soleil ou à mi-ombre. Autrefois, il entrait souvent dans la composition de haies bocagères.

Le sureau se plante partout ! Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, même calcaire, sec à modérément humide.
Conseils de plantation

Le sureau noir se plante partout ! Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, même calcaire, sec à modérément humide.

Conseils d'entretien

Le sureau supporte bien la taille, il est même recommandé de le raccourcir en fin d’hiver la première année pour l’aider à s’étoffer. Pas d'autres soins particulier.

Utilisation

Les fleurs, blanches et odorantes, regroupées en ombelles, apparaissent en juin-juillet. Elles sont suivies de baies rouges ou noires, suivant les espèces. Essence mellifère et nectarifère, le sureau attire nombre d’insectes. Les baies sont, elles, très appréciées des oiseaux et des petits rongeurs.
Les baies peuvent être cuites en gelée, confiture et différentes boissons (vin, vinaigre) … Mais attention, il ne faut pas les manger crus. Leur légère toxicité disparaît avec la cuisson.

Avis
L'avis des internautes pour Sureau noir, Sambucus nigra :