En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Tetrapanax papyrifera

Le port en parasol et ses feuilles palmées persistantes confèrent au Tetrapanax papyrifera ou plante à papier de riz une allure exotiques. Les feuilles du Tetra ... › Description détaillée
Photo de Tetrapanax papyrifera
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Tetrapanax papyrifera
30/40 cm

Prix unitaire :

41,85 €

+ livraison : 9,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le port en parasol et ses feuilles palmées persistantes confèrent au Tetrapanax papyrifera ou plante à papier de riz une allure exotiques. Les feuilles du Tetrapanax sont persistantes en climat doux, mais caduques ailleurs. Mais elles sont très ornementales par leur texture et leur dimension. Elles sont palmées et peuvent mesurer 50 cm, voire plus, de diamètre. Elles sont brillantes sur le dessus et pubescentes et plus pâles au revers.

En cas de gel intense, Tetrapanax papyrifera ou plante à papier de riz peut être considérée comme une plante herbacée et repartir de sa base au printemps. Rusticité : - 8°C

Conseils de plantation

Le Tetrapanax se cultive au soleil, non brûlant, ou à mi-ombre dans une terre ordinaire bien drainée en hiver. Il est conseillé de prévoir assez d’espace étant donné que cette plante a grandes feuilles recouvre très vite une surface d’environ 6m².

La culture du Tetrapanax est à réserver aux climats doux, mais elle pourra résister à de brefs gels de l'ordre de -6°C à -8°C. Le feuillage sera atteint dès -4°C environ.

Conseils d'entretien

Grâce à ses grandes feuilles, le Tetrapanax peut évaporer beaucoup d’eau durant les journées bien ensoleillées. Arrosez donc abondamment. Le Tetrapanax est une plante traçante et peut donc vite envahir et gagner beaucoup de terrain. Par contre, il ne nécessite pas forcément une barrière anti-rhizomes car les rejets sont facile à enlever.

Utilisation

C’est une plante idéale pour le jardin exotique. Il résiste plutôt bien à nos hivers et ne demande pas un emplacement spécifique. Planté isolément, c'est un sujet à belle allure architecturale et peut servir de plante focus pour signaler une allée ou l'entrée de la maison…

Avis
L'avis des internautes pour Tetrapanax papyrifera :