Thuya Excelsa boule 60/80 cm sur tige de 160 cm
Prix unitaire :
500,90 €
Le Thuya pour haie s'adapte à tous types de sol et supporte les grands froids. Il se satisfait de n'importe quelle terre bien drainée et pauvre mais l'ajout de terreau sera bénéfique à la plantation.
Ce conifère aime le soleil direct et pousse aussi à mi-ombre. La distance de plantation est comprise entre 70 cm et 1 m.
Plantez une haie de Thuya : creusez une tranchée de 50 cm de profondeur et autant de large pour votre haie, aérez la terre et incorporez un amendement organique et un engrais de fond (corne broyée par exemple). Tassez bien la terre au pied des arbustes. Arrosez abondamment. Arrosez deux à trois fois par semaine la première année de plantation.
Il supporte très bien la taille repoussant sur le vieux bois. Cette taille de mise en forme est possible toute l'année hors gel (et doit être faite au moins une fois chaque année) .
Pour la première année de plantation, arrosez le de janvier à décembre et beaucoup plus en période de sécheresse.
Pendant la croissance, chaque année au printemps, étalez un engrais granulé pour conifères et arbustes au-dessus des racines et arroser. Afin de favoriser le développement, vous pouvez également déposez une fine couche de compost (1cm) ou de fumier décomposé au pied des arbres.
Attention, quand les thuyas ont atteint la taille souhaitée, l'usage de fertilisants peut augmenter le travail de taille et favoriser l'installation de ravageurs.
Dans tous les cas, les fertilisations effectuées tardivement (en été) risquent de fragiliser l'arbre parce qu'elles génèrent la pousse de rameaux qui n'auront pas le temps de se lignifier avant l'arrivée du froid.
Le thuya est facile à tailler (avril,août) et il est utilisé dans les haies de taille moyenne en séparation. Si vous disposez d'espace, vous pouvez le laissez grandir (jusqu 'à 20 m) pour réaliser une haute haie magnifique.