En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Thuyas  >  Chamaecyparis lawsoniana Columnaris, Thuya bleu

Chamaecyparis lawsoniana Columnaris, Thuya bleu

Le thuya bleu ou Faux cyprès bleu ou Chamaecyparis lawsoniana Columnaris est un conifère à la forme colonnaire très étroite. Les branches sont disposées de faço ... › Description détaillée
Photo de Chamaecyparis lawsoniana Columnaris, Thuya bleu
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Chamaecyparis lawsoniana Columnaris, Thuya bleu

Existe en :

100/125 cm en motte
  • 100/125 cm en motte
  • 125/150 cm en motte
  • en pot de 3 litres
  • 150/175 cm en motte
  • 175/200 cm en motte
  • 125/150 cm en pot de 25 litres
  • 150/175 cm en pot de 30 litres

Prix unitaire :

15,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison :
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 80 m
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le thuya bleu ou Faux cyprès bleu ou Chamaecyparis lawsoniana Columnaris est un conifère à la forme colonnaire très étroite. Les branches sont disposées de façon très dense du pied de l'arbre jusqu'à la cime. Ses feuilles sont de couleur bleu acier, devenant avec l'âge un peu plus vertes.

Ce thuya bleu supporte les tailles légères et répetées, d'où son utilisation en haie. Sa croissance est moyenne (2,5 mètre en 10 ans). On peut le planter sur des terrasses en bac. Il est rustique et résistant à la pollution et au froid. Il peut atteindre à sa maturité 6 à 8 m de hauteur et 1,5 à 2 m de large.

Retrouvez également tous nos autres thuyas pour haies :

Conseils de plantation

La plantation du faux cyprès de Lawson se fait dans un sol ordinaire, bien drainé, frais, riche et légèrement sec. A protéger contre les vents d'Est. Il est par contre assez sensible aux excès d'humidité.

Ce conifère aime le soleil direct et pousse aussi à mi-ombre.
Pour une haie, la distance de plantation est de 80 cm.

Planter une haie de Faux cyprès de Lawson :


Creusez une tranchée de 50 cm de profondeur et autant de large pour votre haie, aérez la terre et incorporez un amendement organique et un engrais de fond (corne broyée par exemple) et du sable pour améliorer le drainage (réalisez un mélange : 1/2 terre du jardin, 1/4 fumier décomposé ou compost, 1/4 sable). Tassez bien la terre au pied des arbustes. Arrosez abondamment. Arrosez une fois par semaine la première année de plantation. Ne taillez pas l'année de la plantation.

Conseils d'entretien

Une taille annuelle est nécessaire pour contenir leur hauteur et leur épaisseur (taillez entre mai et août) . N'hésitez pas à les tailler franchement les 2 ou 3 premières années suivant la plantation, ils n'en seront que plus trapus et plus vigoureux.
En hiver, ajoutez du compost ou du fumier décomposé au pied des conifères.

Utilisation

Sauf pour les variétés naines, les cyprès de Lawson sont beaucoup utilisés en haie plutôt hautes car il sont bien occultant et rapide de croissance. Leur feuillage est vert, bleuté ou doré selon les cultivars.

Avis
L'avis des internautes pour Chamaecyparis lawsoniana Columnaris, Thuya bleu :