En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Thuyas  >  Thuya plicata Excelsa

Thuya plicata Excelsa

Le Thuya Excelsa, Thuja plicata Excelsa, est un thuya pour haie très rustique, il supporte facilement -20°C et résiste très bien aux maladies. C'est un vigoureu ... › Description détaillée
Photo de Thuya plicata Excelsa
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Thuya plicata Excelsa

Existe en :

80/100 cm en pot
  • 80/100 cm en pot
  • 100/125 cm en motte
  • 125/150 cm en motte
  • 200/250 cm en motte

Prix unitaire :

10,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Thuya Excelsa, Thuja plicata Excelsa, est un thuya pour haie très rustique, il supporte facilement -20°C et résiste très bien aux maladies. C'est un vigoureux conifère de haie à feuillage vert foncé persistant teinté de bronze en hiver. C'est d'ailleurs le meilleur thuya pour faire une haie très dense, car ses rameaux poussent horizontalement et non vers le haut. Il se prête parfaitement à la taille.

Son port est conique et pyramidal, sa croissance est rapide. Il préfère les sols frais si possible pas trop lourds.

Le Thuya Excelsa s'adapte à tous types de sol et supporte les grands froids. Il se satisfait de n'importe quelle terre bien drainée et pauvre mais l'ajout de terreau sera bénéfique à la plantation.

Retrouvez également tous nos autres thuyas pour haies :

Conseils de plantation

Le Thuya pour haie s'adapte à tous types de sol et supporte les grands froids. Il se satisfait de n'importe quelle terre bien drainée et pauvre mais l'ajout de terreau sera bénéfique à la plantation.

Ce conifère aime le soleil direct et pousse aussi à mi-ombre. La distance de plantation est comprise entre 70 cm et 1 m.

Plantez une haie de Thuya : creusez une tranchée de 50 cm de profondeur et autant de large pour votre haie, aérez la terre et incorporez un amendement organique et un engrais de fond (corne broyée par exemple). Tassez bien la terre au pied des arbustes. Arrosez abondamment. Arrosez deux à trois fois par semaine la première année de plantation.

Conseils d'entretien

Il supporte très bien la taille repoussant sur le vieux bois. Cette taille de mise en forme est possible toute l'année hors gel (et doit être faite au moins une fois chaque année) .
Pour la première année de plantation, arrosez le de janvier à décembre et beaucoup plus en période de sécheresse.

Pendant la croissance, chaque année au printemps, étalez un engrais granulé pour conifères et arbustes au-dessus des racines et arroser. Afin de favoriser le développement, vous pouvez également déposez une fine couche de compost (1cm) ou de fumier décomposé au pied des arbres.
Attention, quand les thuyas ont atteint la taille souhaitée, l'usage de fertilisants peut augmenter le travail de taille et favoriser l'installation de ravageurs.

Dans tous les cas, les fertilisations effectuées tardivement (en été) risquent de fragiliser l'arbre parce qu'elles génèrent la pousse de rameaux qui n'auront pas le temps de se lignifier avant l'arrivée du froid.

Utilisation

Le thuya est facile à tailler (avril,août) et il est utilisé dans les haies de taille moyenne en séparation. Si vous disposez d'espace, vous pouvez le laissez grandir (jusqu 'à 20 m) pour réaliser une haute haie magnifique.

Avis
L'avis des internautes pour Thuya plicata Excelsa :