En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Thym commun

Le thym est un sous arbrisseau rustique originaire du Bassin méditerranéen qui pousse spontanément dans le midi, sur les terrains rocailleux chauds et secs de l ... › Description détaillée
Photo de Thym commun
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Thym commun

Existe en :

La plante en pot de 10,5 cm
  • La plante en pot de 10,5 cm
  • la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

4,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le thym est un sous arbrisseau rustique originaire du Bassin méditerranéen qui pousse spontanément dans le midi, sur les terrains rocailleux chauds et secs de la garrigue, les près et les champs d'altitude.
Conseils de plantation

Le thym redoute l'humidité. Il lui faut un sol bien drainé, même caillouteux et pauvre. Exposition : Plein soleil indispensable toute l'année. La culture en pot est très facile à réussir. Utilisez un mélange de 2 parts de terre de jardin, pour une part de compost et une part de sable.

Conseils d'entretien

Inutile d’arroser, le thym se contentera parfaitement de terres pauvres et sèches, il pousse d’ailleurs à l’état naturel dans des zones plutôt arides. Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler l’apparition de nouvelles pousses. Il faut donc sélectionner les jeunes pousses et les cueillir le matin pour préserver l’arôme avant que le soleil ne perce. Supprimez les branches mortes au début du printemps. Côté entretien, n’hésitez pas à nettoyer le pied du thym afin d’éviter la présence de mauvaises herbes. Pour garder une forme compact, attendez la fin de la floraison pour tailler. .

Utilisation

Récolte : Possible toute l'année, selon vos besoins. On conseille de récolter de préférence les extrémités des tiges et les feuilles au début de la période de floraison. Couper les tiges les pousse à ramifier; la touffe sera plus dense et plus belle ! Coupez les branches jusqu'à 5 cm du sol; suspendez vos petits bouquets la tête en bas dans un endroit chaud, sec, bien aéré et à l'abri de la lumière. Une fois secs, conservez-les dans un bocal ou tout contenant hermétique. La congélation est également possible. La congélation offre l’avantage de conserver tout leur parfum et permet aussi de conserver le thym durant plusieurs mois.

Avis
L'avis des internautes pour Thym commun :