Thym citron doré
Existe en :
- La plante en pot de 10,5 cm
- 25 cm
Prix unitaire :
4,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le thym faux pouliot se plante dans des sols pauvres et ensoleillés à toutes les périodes de l'année.
Le thym faux pouliot est une plante qui s'entretient donc très facilement. Ses besoins en eau sont très faibles : il faut juste être vigilant en cas de fortes chaleurs.
Le thym faux pouliot étant une plante relativement esthétique lors de sa floraison, elle peut être utilisée dans des jardins de rocaille, en bordure ou en mixed-border. Il s'agit d'un aménagement très utilisé dans les jardins dits à l'anglaise et consistant à mettre dans un massif à la fois des arbres, des arbustes, des plantes annuelles, bisannuelles et vivaces ; le but étant que toutes les strates de végétaux restent visibles.
Il se récolte juste avant d'être consommé, en prenant uniquement les feuilles car elles ont une concentration importante en thymol (une molécule donnant le goût et l'odeur caractéristique de cette plante). La récolte peut se faire toute l'année, même s'il est recommandé de l'intensifier de mai à août, car les nutriments puisés dans le sol sont plus importants en vue de la floraison.
Côté cuisine : le thym faux pouliot peut être utilisé en infusions et il sert également à aromatiser les bouillons ou le pot-au-feu. Dans le sud de l'Europe, il est aussi très apprécié dans le fromage blanc, en dessert.