En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Thym citron doré

Toujours apprécié dans la cuisine méditerranéenne, les feuilles et les jeunes pousses ...› Description détaillée
Photo de Thym citron doré
facebook twitter pinterest

Existe en :

La plante en pot de 10,5 cm
  • La plante en pot de 10,5 cm
  • 25 cm

Prix unitaire :

4,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De début juin à fin août
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 30 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Toujours apprécié dans la cuisine méditerranéenne, les feuilles et les jeunes pousses sont utilisées comme condiments pour les sauces, les ragouts, les marinades. Cette espèce est particulièrement agréable, grâce à son odeur de citron.
Conseils de plantation

Le thym faux pouliot se plante dans des sols pauvres et ensoleillés à toutes les périodes de l'année.

Conseils d'entretien

Le thym faux pouliot est une plante qui s'entretient donc très facilement. Ses besoins en eau sont très faibles : il faut juste être vigilant en cas de fortes chaleurs.

Utilisation

Le thym faux pouliot étant une plante relativement esthétique lors de sa floraison, elle peut être utilisée dans des jardins de rocaille, en bordure ou en mixed-border. Il s'agit d'un aménagement très utilisé dans les jardins dits à l'anglaise et consistant à mettre dans un massif à la fois des arbres, des arbustes, des plantes annuelles, bisannuelles et vivaces ; le but étant que toutes les strates de végétaux restent visibles.

Il se récolte juste avant d'être consommé, en prenant uniquement les feuilles car elles ont une concentration importante en thymol (une molécule donnant le goût et l'odeur caractéristique de cette plante). La récolte peut se faire toute l'année, même s'il est recommandé de l'intensifier de mai à août, car les nutriments puisés dans le sol sont plus importants en vue de la floraison.

Côté cuisine : le thym faux pouliot peut être utilisé en infusions et il sert également à aromatiser les bouillons ou le pot-au-feu. Dans le sud de l'Europe, il est aussi très apprécié dans le fromage blanc, en dessert.

Avis
L'avis des internautes pour Thym citron doré :