En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 9

thym d'hiver

Le thym est un sous arbrisseau rustique originaire du Bas ...› Description détaillée
Photo de thym d'hiver
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

3,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à fin mai
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 10 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le thym est un sous arbrisseau rustique originaire du Bassin méditerranéen qui pousse spontanément dans le midi, sur les terrains rocailleux chauds et secs de la garrigue, les près et les champs d'altitude.
Conseils de plantation

Le thym redoute l'humidité. Il lui faut un sol bien drainé, même caillouteux, calcaire et pauvre. Exposition : Plein soleil indispensable toute l'année.
La culture en pot est très facile à réussir. Utilisez un mélange de 2 parts de terre de jardin, pour une part de compost et une part de sable.

Conseils d'entretien

Inutile d’arroser, le thym se contentera parfaitement de terres pauvres et sèches, il pousse d’ailleurs à l’état naturel dans des zones plutôt arides.
Pratiquement sans entretien en terre bien drainée. Nettoyer le tapis en fin d'hiver.

Utilisation

Utilisation du Thym cilié : rocaille, dallage, jardin aromatique, couvre-sol allélopathique, pelouse de thyms en mélange, alternative au gazon avec un arrosage complémentaire selon la zone climatique.

Cette véritable moquette végétale se couvre de fleurs d'une fantastique couleur rose, et s'anime en fin de printemps d'un ballet incessant offert par nos amis les pollinisateurs.

Avis
L'avis des internautes pour thym d'hiver :