En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Tibouchina

Le Tibouchina semidecandra fait partie des arbustes remarquables. Son feuillage vert émeraude, velouté et persistant se colore magnifiquement en rouge orangé à l'automne. La floraison ta ...› Description détaillée
Photo de Tibouchina
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

41,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De début août à mi-octobre
Rusticité : -1°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Tibouchina semidecandra fait partie des arbustes remarquables. Son feuillage vert émeraude, velouté et persistant se colore magnifiquement en rouge orangé à l'automne. La floraison tardive sublime la plante avec de grosses fleurs satinées violet pourpre vif. Il peut mesurer jusqu'à 6 m en région tropicale, et seulement 2 m en bac.
Conseils de plantation

Le Tibouchina aime un sol léger, riche, bien drainé et légèrement acide. Il est sensible au froid et aux vents forts, il est donc recommandé de le planter en plein soleil abrité, par un mur par exemple.
La plantation ou le rempotage du tibouchina s'effectue dès le mois de mars dans un mélange de terre du jardin, de terreau et de terre de bruyère ; profitez-en pour le tailler en raccourcissant les tiges principales et en coupant court les tiges secondaires. Gardez quelques rameaux pour les bouturer.
Au mois d'avril et de mai, alors que les températures se réchauffent, il peut commencer à sortir ; installez-le dans un endroit ensoleillé et abrité (balcon, terrasse, contre un mur exposé au soleil) .

Conseils d'entretien

A partir du mois de mai et tout l'été, vous pouvez le nourrir avec un apport d'engrais ; sa floraison automnale s'en portera que mieux.
Un arrosage copieux durant toute la période de croissance est important.
Enfin, vous pouvez effectuer une taille après la floraison.
Quand l'automne arrive, avec ses températures fraiches, rentrez la plante et réduisez sensiblement les arrosages.

Utilisation

Attention, les rameaux et les branches se cassent facilement. Faites attention lorsque vous le manipulez. Au besoin, tuteurez-le ou palissez-le ; contre un mur ou accroché à une pergola, cela sera du plus bel effet.

Avis
L'avis des internautes pour Tibouchina :