En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Palmiers  >  Palmier de chine, Trachycarpus fortunei

Palmier de chine, Trachycarpus fortunei

Le Trachycarpus fortunei est l'un des palmiers les plus résistants au gel (jusqu'à -15°C / -18°C). Il forme un beau palmier à croissance rapide et à stipe (tron ... › Description détaillée
Photo de Palmier de chine, Trachycarpus fortunei
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Palmier de chine, Trachycarpus fortunei

Existe en :

60/80 cm en pot de 20 litres
  • 60/80 cm en pot de 20 litres
  • 80/100 cm en pot de 30 litres
  • 100/125 cm

Prix unitaire :

89,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Trachycarpus fortunei est l'un des palmiers les plus résistants au gel (jusqu'à -15°C / -18°C). Il forme un beau palmier à croissance rapide et à stipe (tronc) unique. Feuilles palmées coriaces vert foncé. Le stipe est recouvert de fibres marron.

C'est un palmier très apprécié qui accepte toutes les expositions et de nombreux types de sol. Une autre de ses qualités et non des moindres, c'est sa rapidité de croissance relativement bonne pour un palmier.

Conseils de plantation

Le palmier chanvre est bien rustique en pleine terre sans protection particulière, en dehors des zones de montagne. Il poussera dans un sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale. Il est peu exigeant, mais les terres riches en matière organique ou argileux lui conviennent mieux.

Vous pourrez le planter dans un mélange moitié terre de jardin, moitié terreau de plantation. Il pousse parfaitement à l’ombre de grands arbres, souvent même mieux qu’en plein soleil où le vent et la sécheresse lui donne un aspect moins luxuriant.

Conseils d'entretien

La taille des feuilles se fera en coupant la totalité des feuilles abimées en Avril.

Pour les jeunes sujets de 4/5 feuilles, on taille juste l'extrémité des feuilles jaunies.

Une fois bien installé, c'est-à-dire au bout de 2 à 3 années, il pousse rapidement, de 10 jusqu'à 30 cm de stipe par an suivant les régions et l'arrosage.

Les jeunes plants nécessite une protection en hiver tant que le stipe (tronc du palmier) n'a pas atteint entre 15 cm.

Le palmier de Chine apprécie les arrosages abondants en été, ainsi ils seront plus luxuriants et pousseront plus rapidement.

À partir de septembre, il est préférable de stopper tout arrosage afin de ralentir la croissance du palmier et de l'endurcir pour l'hiver.

Utilisation

Le palmier chanvre est le palmier parfait pour le nord de la Loire. De plus, il n'a pas besoin de beaucoup de chaleur pour démarrer sa phase de croissance (15 à 20°C suffisent). Il peut également être conservé en pot de nombreuses années, et, petit plus surprenant pour ce champion du froid, il fait une bonne plante d'intérieur.

Le crin de son stipe était autrefois employé en France pour la fabrication des sandales et le rembourrage des matelas. En Chine, son utilisation va de la fabrication de vêtements à la consommation des inflorescences comme légumes.

Avis
L'avis des internautes pour Palmier de chine, Trachycarpus fortunei :