Palmier de chine, Trachycarpus fortunei
C'est un palmier très apprécié qui accepte toutes les expositions et de ...› Description détaillée
Existe en :
- 60/80 cm en pot de 20 litres
- 80/100 cm en pot de 30 litres
- 100/125 cm
Prix unitaire :
89,80 €
+ livraison : GRATUITE
C'est un palmier très apprécié qui accepte toutes les expositions et de nombreux types de sol. Une autre de ses qualités et non des moindres, c'est sa rapidité de croissance relativement bonne pour un palmier.
Le palmier chanvre est bien rustique en pleine terre sans protection particulière, en dehors des zones de montagne. Il poussera dans un sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale. Il est peu exigeant, mais les terres riches en matière organique ou argileux lui conviennent mieux.
Vous pourrez le planter dans un mélange moitié terre de jardin, moitié terreau de plantation. Il pousse parfaitement à l’ombre de grands arbres, souvent même mieux qu’en plein soleil où le vent et la sécheresse lui donne un aspect moins luxuriant.
La taille des feuilles se fera en coupant la totalité des feuilles abimées en Avril.
Pour les jeunes sujets de 4/5 feuilles, on taille juste l'extrémité des feuilles jaunies.
Une fois bien installé, c'est-à-dire au bout de 2 à 3 années, il pousse rapidement, de 10 jusqu'à 30 cm de stipe par an suivant les régions et l'arrosage.
Les jeunes plants nécessite une protection en hiver tant que le stipe (tronc du palmier) n'a pas atteint entre 15 cm.
Le palmier de Chine apprécie les arrosages abondants en été, ainsi ils seront plus luxuriants et pousseront plus rapidement.
À partir de septembre, il est préférable de stopper tout arrosage afin de ralentir la croissance du palmier et de l'endurcir pour l'hiver.
Le palmier chanvre est le palmier parfait pour le nord de la Loire. De plus, il n'a pas besoin de beaucoup de chaleur pour démarrer sa phase de croissance (15 à 20°C suffisent). Il peut également être conservé en pot de nombreuses années, et, petit plus surprenant pour ce champion du froid, il fait une bonne plante d'intérieur.
Le crin de son stipe était autrefois employé en France pour la fabrication des sandales et le rembourrage des matelas. En Chine, son utilisation va de la fabrication de vêtements à la consommation des inflorescences comme légumes.