En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Trèfle blanc

Légumineuse vivace riche en azote, le trèfle blanc, Trifolium repens, s'utilise comme engrais vert ou comme plante fourragère. Par ailleurs, le Trèfle Blanc qui ... › Description détaillée
Photo de Trèfle blanc
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Trèfle blanc
la boîte de 100 g pour 200 m²

Prix unitaire :

7,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Légumineuse vivace riche en azote, le trèfle blanc, Trifolium repens, s'utilise comme engrais vert ou comme plante fourragère. Par ailleurs, le Trèfle Blanc qui étouffe les autres adventices.

Ce trèfle l'on rencontre souvent dans nos prairies peut pousser en altitude jusqu'à 2700 mètres. Il s'adapte à tous types de sols pas trop acide. Dose : 50 g pour 100 m².

Utilisé comme engrais vert, les plantes fauchées s'enfouissent trois mois après le semis de printemps (d'avril à mai).

Utilisé comme fourragère, le trèfle blanc se reconstitue rapidement grâce à la vivacité de ses tiges rampantes. Très digeste et riche en protéines, le trèfle blanc est une bonne source de minéraux et d'oligo-éléments pour les animaux.

L´engrais vert est une culture, souvent mono spécifique, qui sera enfouie afin d´enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure et y apporte de l´humus et de l´azote directement assimilable par les plantes. Il diminue également les mauvaises herbes.
Il se sème à la volée. Puis, recouvrez les graines superficiellement. Dès que sa végétation est suffisamment développée, il faut le faucher. Ne surtout pas le laisser monter à graines. Le tondre ou le gyrobroyer à l´aide d´une tondeuse et l´incorporer au sol à la bêche ou avec une motobineuse.
Avis
L'avis des internautes pour Trèfle blanc :