En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour l'ombre  >  Lis des crapauds, Tricyrtis hirta

Lis des crapauds, Tricyrtis hirta

Cette vivace rhizomateuse a des feuilles lancéolées, velues, vert pâle, portées par des tiges velues elles aussi. Les grandes feurs sont blanches mouchetées de ... › Description détaillée
Photo de Lis des crapauds, Tricyrtis hirta
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Lis des crapauds, Tricyrtis hirta
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Cette vivace rhizomateuse a des feuilles lancéolées, velues, vert pâle, portées par des tiges velues elles aussi. Les grandes feurs sont blanches mouchetées de pourpre. Fleurissant de Juillet à Septembre, les fleurs mesurent entre 3 et 5 centimètres, elles ressemblent à des orchidées. soleil, il pousse rapidement à plus d'un mètre, et fleurit longuement d'août à octobre. Il se cultive aussi très bien en pot sur une terrasse ombragée, ou son feuillage lancéolé est décoratif. Ses fleurs blanches mouchetées de grenat, de 4cm de diamètre, sont très belles, du mois d'août aux premières gelées. Cette espèce japonaise de Tricyrtis dresse à près de 1m de hauteur sa tige florale ramifiée, qui s'étoile en fin d'été et en automne de fleurs blanc rosé, fortement mouchetées de pourpre.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Si l'on coupe les fleurs au fur et à mesure, la floraison peut s'étaler jusqu'en Octobre-Novembre.
En été les arrosages doivent être copieux pour que le sol reste toujours un peu humide sinon le feuillage risque de sécher et les fleurs seront plus tardives. Un apport de compost ou de fumier décomposé au pied de la plante au printemps est toujours le bienvenu car elle apprécie les sols fertiles.
En automne, paillez le pied du Tricyrtis surtout dans les régions froides où le gel sévit fortement.

Limaces et escargots peuvent s'attaquer aux jeunes pousses.

Utilisation

Il sera parfait en lisière de bois ou à l'ombre au pieds d'arbustes comme les hortensias ou les rhododendrons, mais sera aussi splendide en bordures où ses fleurs pourront être encore mieux admirées.
Il se cultive aussi très bien en pot sur une terrasse ombragée, ou son feuillage lancéolé est décoratif.

Avis
L'avis des internautes pour Lis des crapauds, Tricyrtis hirta :