En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Troènes  >  Troène doré, Ligustrum ovalifolium Aureum

Troène doré, Ligustrum ovalifolium Aureum

Le troène doré ou Ligustrum ovalifolium Aureum possède des feuilles de couleur vert franc largement marginées de jaune vif. Ses fleurs sont de petites grappes b ... › Description détaillée
Photo de Troène doré, Ligustrum ovalifolium Aureum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Troène doré, Ligustrum ovalifolium Aureum

Existe en :

40/60 cm
  • 40/60 cm
  • 80/100 cm
  • 125/150 cm

Prix unitaire :

9,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le troène doré ou Ligustrum ovalifolium Aureum possède des feuilles de couleur vert franc largement marginées de jaune vif. Ses fleurs sont de petites grappes blanches, très odorantes. C'est un arbuste qui n'est exigeant ni sur la nature du sol, ni sur son exposition.

Les troènes dorés sont des plantes très appréciées à cause de leur feuillage abondant et semi-persistant qui sert d’ornement ou d’embellissement.

Conseils de plantation

Ce troene s'adapte à tout type de sol et d'exposition et résiste bien à la pollution. Il apprécie tout particulièrement les sols calcaires.

Si vous effectuez une plantation de plusieurs sujets dans un massif, espacez-les d’environ 80 cm à 1 m. Pour une haie, une distance de 60 cm entre les arbustes est raisonnable. Faire un apport de fumier ou de compost décomposé dans le trou de plantation.

Pour obtenir une bonne ramification il est recommandé, au moment de la plantation, de rabattre le troène à 30 ou 40 centimètres du sol.

Conseils d'entretien

Effectuez un apport de fumier décomposé ou de compost tous les ans au printemps. troène doit être taillé 2 à 3 fois dans l’année, de préférence en mai, juillet et octobre. La première taille s’effectue dans le souci d’ajuster les pousses de printemps. La 2ème taille, quant à elle, se fait lorsque les feuillages sont bien étoffés. Et, lorsque les deux premières sont terminées, la 3ème taille peut être effectué. Il faut également supprimer les branches mortes ou celles branches qui se croisent de sorte à laisser uniquement celles qui sont vigoureuses.

En période de forte chaleur ou de sécheresse, il faut effectuer un arrosage. Il est conseillé de le faire le soir au coucher du soleil pour éviter une évaporation. protéger les racines du gel en hiver, garder l’humidité du sol en été et empêcher la levée des mauvaises herbes, étalez au pied de vos troènes un lit de paille, de paillettes de lin ou de coques de cacao. Prévoyez 5 cm d’épaisseur.

Utilisation

A utiliser seul en haie libre ou tailléen ou en haie mélangée avec d'autres arbustes caducs ou persistants : eleagnus, forsythia, troène doré, photinia, citharexylum, laurier tin, etc…
Plante mellifère. Sert de couvert à gibier, qui consomme les baies. Graines toxiques pour l'homme.

Avis
L'avis des internautes pour Troène doré, Ligustrum ovalifolium Aureum :