Troène, Ligustrum ovalifolium
› Description détaillée
Existe en :
- 60/80 cm
- 100/125 cm
- 125/150 cm
Prix unitaire :
8,85 €
+ livraison : GRATUITE
Les troènes sont des plantes très appréciées à cause de leur feuillage abondant et persistant qui sert d’ornement ou d’embellissement.
Ce troene s'adapte à tout type de sol et d'exposition et résiste bien à la pollution. Il apprécie tout particulièrement les sols calcaires.
Si vous effectuez une plantation de plusieurs sujets dans un massif, espacez-les d’environ 80 cm à 1 m. Pour une haie, une distance de 60 cm entre les arbustes est raisonnable. Faire un apport de fumier ou de compost décomposé dans le trou de plantation.
Pour obtenir une bonne ramification il est recommandé, au moment de la plantation, de rabattre le troène à 30 ou 40 centimètres du sol.
Effectuez un apport de fumier décomposé ou de compost tous les ans au printemps. troène doit être taillé 2 à 3 fois dans l’année, de préférence en mai, juillet et octobre. La première taille s’effectue dans le souci d’ajuster les pousses de printemps. La 2ème taille, quant à elle, se fait lorsque les feuillages sont bien étoffés. Et, lorsque les deux premières sont terminées, la 3ème taille peut être effectué. Il faut également supprimer les branches mortes ou celles branches qui se croisent de sorte à laisser uniquement celles qui sont vigoureuses.
En période de forte chaleur ou de sécheresse, il faut effectuer un arrosage. Il est conseillé de le faire le soir au coucher du soleil pour éviter une évaporation. protéger les racines du gel en hiver, garder l’humidité du sol en été et empêcher la levée des mauvaises herbes, étalez au pied de vos troènes un lit de paille, de paillettes de lin ou de coques de cacao. Prévoyez 5 cm d’épaisseur.
A utiliser seul en haie libre ou tailléen ou en haie mélangée avec d'autres arbustes caducs ou persistants : eleagnus, forsythia, troène doré, photinia, citharexylum, laurier tin, etc…
Plante mellifère. Sert de couvert à gibier, qui consomme les baies. Graines toxiques pour l'homme.