En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour terrain sec  >  Tulbaghia violacea, Tulbaghie

Tulbaghia violacea, Tulbaghie

Photo de Tulbaghia violacea, Tulbaghie
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Tulbaghia violacea, Tulbaghie
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

8,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

L’ail violet d’Afrique du sud est facile de culture, car cette plante est capable de pousser dans toutes sortes de conditions de vie différentes. Le plus important est de lui offrir une terre suffisamment drainante, pour que les racines ne souffrent pas trop du froid et de l’humidité hivernale.

Tulbaghia violacea demande un ensoleillement de quelques heures par jour au minimum pour bien fleurir. Il préfère un sol de ph acide à neutre, ou faiblement alcalin. Le tulbaghia résiste à la sécheresse en été, aux embruns et aux sols sableux, il se plaît en bord de mer.

Conseils d'entretien

Les feuilles disparaissent en hiver dès qu’il gèle, mais persistent en région au climat doux. Pour les régions les plus froides, un paillage en dôme, protège du froid et fait ruisseler l’eau de pluie un peu plus loin. Pour les plantes en pot, elles peuvent être hivernées au frais et au sec, à la cave ou au garage.

Le tubalghia est un peu capricieux, il n’aime pas être déplacé, et il met jusqu’à 3 années à prendre sa place au jardin. Dans le mesure du possible ne pratiquez la division qu’après ces 3 ans.

Utilisation

Les fleurs attirent les abeilles, bourdons et autres insectes pollinisateurs. Les fleurs fécondées produisent des fruits ovoïdes d’environ 1 cm de longueur. Les graines matures libérées dans le jardin donnent lieu parfois à des semis spontanés.
C’est une plante qui fait partie, comme les capucines, des plantes comestibles. Plus précisément, ce sont les feuilles qui sont utilisées.

Avis
L'avis des internautes pour Tulbaghia violacea, Tulbaghie :