En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Bulbes à fleurs >  Tulipes >  Tulipes botaniques à laisser en place  >  Tulipe botanique pulchella violacea par 10

Tulipe botanique pulchella violacea par 10

Les tulipes botaniques sont très originales. Elles permettent d'offrir un peu de curiosité dans un massif de bulbes "Classiques". Les tulipes botaniques vraies préfèrent rester en place plusieurs années pour se multiplier ...› Description détaillée
Photo de Tulipe botanique pulchella violacea par 10
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début avril à mi-mai
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 20 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Les tulipes botaniques sont très originales. Elles permettent d'offrir un peu de curiosité dans un massif de bulbes "Classiques". Les tulipes botaniques vraies préfèrent rester en place plusieurs années pour se multiplier naturellement. Leurs délicieuses fleurs réapparaîtront chaque printemps plus nombreuses, accompagnées d'une végétation toujours plus abondante.
Conseils de plantation

Pour avoir de belles tulipes dès le printemps prochain, la plantation des bulbes commence dès le début de l’automne jusqu’à la mi décembre au plus tard. Plantez vos tulipes botanique dans un sol riche et suffisamment drainé (ajoutez du sable si votre terrain est très lourd). Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8-10 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas.
Les tulipes peuvent être plantées en pots et en jardinières, afin de profiter au mieux de leur floraison. Dans ce cas préférer les variétés à tiges courtes, mieux adaptées. Installer les bulbes dans un mélange terreux composé d'un tiers de terre du jardin, un tiers de terreau type terreau plantation et d'un tiers de sable.

Conseils d'entretien

Les véritables tulipes botaniques ne sont pas très exigeantes. Elles ne craignent pas les maladies et n'attirent pas les parasites.
Les bulbes de ces tulipes botaniques (espèces sauvages) , sont solides et faciles à cultiver. Ces fleurs peuvent rester en place et vivre de nombreuses années sans demander beaucoup de soins, se comportant ainsi comme une plante vivace. Quand les touffes deviennent moins florifères, vous pouvez les arracher après floraison une fois le feuillage fané, séparer les bulbes et replanter ailleurs dans le jardin à l'automne suivant.

Utilisation

La liste est longue des tulipes botaniques susceptibles de se plaire dans votre jardin. Ainsi, Tulipa eichleri, Tulipa whittallii, etc. ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Véritablement, la variabilité et la beauté de leurs fleurs n’ont rien à envier aux tulipes domestiques.
Si vous êtes un de ces jardiniers sensibilisés à la protection de la biodiversité, sachez qu’en introduisant quelques tulipes botaniques dans votre jardin, vous contribuez directement et fort efficacement à la sauvegarde de quelques espèces particulièrement vulnérables ?

Avis
L'avis des internautes pour Tulipe botanique pulchella violacea par 10 :