Tulipe fosteriana White Emperor (syn. Purissima) par 10
Prix unitaire :
7,85 €
+ livraison : GRATUITE
Pour avoir de belles tulipes dès le printemps prochain, la plantation des bulbes commence dès le début de l’automne jusqu’à la mi décembre au plus tard. Plantez vos tulipes hybride de Fosteriana dans un sol riche et suffisamment drainé (ajoutez du sable si votre terrain est très lourd) . Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 12-15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre) . Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas.
Les tulipes peuvent être plantées en pots et en jardinières, afin de profiter au mieux de leur floraison. Dans ce cas préférer les variétés à tiges courtes, mieux adaptées. Installer les bulbes dans un mélange terreux composé d'un tiers de terre du jardin, un tiers de terreau type terreau plantation et d'un tiers de sable.
Les tulipes fosteriana ne sont pas très exigeantes. Cette tulipe a la particularité d'être très résistante aux intempéries.
Les bulbes des tulipes botaniques, proches des espèces sauvages, sont solides et faciles à cultiver. Ces fleurs peuvent rester en place et vivre de nombreuses années sans demander beaucoup de soins, se comportant ainsi comme une plante vivace. Quand les touffes deviennent moins florifères, vous pouvez les arracher après floraison une fois le feuillage fané, séparer les bulbes et replanter ailleurs dans le jardin à l'automne suivant.
Dispersées ou par petits groupes dans les massifs d'arbustes ou sur les pelouses. Plus souvent en massifs ou plates-bandes, en rocaille, associées à des plantes vivaces.