En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier

Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier

L'Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier est un orme nain, à la forme tourmentée, ressemblant à un bonsaï. Cet orme possède de superbes petites feuilles serrées, vert clair, gaufrées et dentées.

On le retrouve souvent utilisé dans les jardins d'inspiration japonaise. Il aura également sa place dans un ...› Description détaillée
Photo de Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

61,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin avril
Rusticité : -30°C
Hauteur Adulte : 300 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier est un orme nain, à la forme tourmentée, ressemblant à un bonsaï. Cet orme possède de superbes petites feuilles serrées, vert clair, gaufrées et dentées.

On le retrouve souvent utilisé dans les jardins d'inspiration japonaise. Il aura également sa place dans un grand bac sur un balcon ou une terrasse.
L'Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier est réputé résistant à la Graphiose, maladie de l'orme.
Conseils de plantation

L’Ulmus hollandica se plante de préférence dans un sol frais, humifère, profond, bien drainé, fertile, en situation ensoleillée ou mi-ombragée, sans soleil brûlant. Cet arbre redoute les sols excessivement secs et calcaires, mais se contente en général d'une terre ordinaire équilibrée et bien enrichie en terreau de plantation. Il apprécie les climats tempérés. Le sol ne doit jamais complètement sécher en été. La plante est sensible au vent.

Conseils d'entretien

Pailler pour conserver l'humidité et limiter la pousse de mauvaises herbes, tout en enrichissant le sol. Eviter l'écorce de pin qui acidifie trop le sol.
Vous veillerez à bien l'arroser en cas de sécheresse.

La taille des ormes n'est pas nécessaire ; leur port naturel est suffisamment élégant pour les laisser croître tout seuls. Toutefois, ils supportent bien la coupe, qui se fait en fin d'hiver.

Utilisation

Dans les années 70 une épidémie de graphiose à fortement réduit la population des Orme en Europe. Suite à cet évènement un programme de suivit à été mis en place. La maladie est un champignon appelé graphiose (maladie cryptogamique = maladie provoqué par un champignon) qui se transmet par un insecte appelé scolytes. Les premiers symptômes apparaissent sur une branche du houppier et se caractérise par le flétrissement et le repli des feuilles en période végétative. En générale les scolytes envahissent les grands sujets dépassant les 2 m de hauteur. Seul des solutions biologiques reste efficace comme le piège à phéromones ou l'introduction de prédateurs de scolytes. Les nouveaux hybrides et les petites variétés y sont moins sensibles…

Avis
L'avis des internautes pour Ulmus x hollandica Jacqueline Hillier :