En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Valériane officinale

C’est une vivace herbacée rhizomateuse. Ses feuilles sont divisées en folioles longues et pointues. La floraison, de mai à août, est ... › Description détaillée
Photo de Valériane officinale
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Valériane officinale

Existe en :

La plante en godet de 9 cm
  • La plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

5,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
C’est une vivace herbacée rhizomateuse. Ses feuilles sont divisées en folioles longues et pointues. La floraison, de mai à août, est
Conseils de plantation

La valériane officinale aime les sols riches. Plantez-la en terrain frais et humide de préférence mi-ombragé. Cependant, sa culture au soleil est possible dans des terrains humides. Ces terrains ne doivent cependant pas retenir l’eau ou être inondables.

Conseils d'entretien

La valériane est très gourmande et aime les sols riches. Vous pouvez faire des apports d’engrais organiques au printemps et à l’automne.
Enlevez régulièrement au printemps les mauvaises herbes qui lui font concurrence.
En été, arrosez-la régulièrement surtout si elle est exposée en plein soleil.

Utilisation

La valériane a des propriétés calmantes, somnifères, déstressantes, antispasmodiques…. , dont l’épilepsie. Elle en a hérité le nom de « Guérit-tout » au moyen âge. Ce sont les parties racinaires, racines et rhizome, récoltées au bout de 2 ans, qui sont utilisées à des fins thérapeutiques. On peut notamment en faire des tisanes.

Avis
L'avis des internautes pour Valériane officinale :