En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Molène d'Olympe, Verbascum olympicum

Molène d'Olympe, Verbascum olympicum

La Molène d'Olympe ou Verbascum olympicum possède un superbe feuillage feutré vert gris clair. Elle possède de hautes panicules de fleurs jaun ...› Description détaillée
Photo de Molène d'Olympe, Verbascum olympicum
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mai à fin août
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 180 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
La Molène d'Olympe ou Verbascum olympicum possède un superbe feuillage feutré vert gris clair. Elle possède de hautes panicules de fleurs jaunes au bout 2 ou 3 ans qui peuvent dépasser 1,5 mètres de haut. Généralement, la plante meurt après la floraison, mais elle se ressème très facilement.
Conseils de plantation

Formant une grande rosette de feuilles velues gris-argenté la première année, c’est la deuxième année qu’elle fleurit en faisant une immense hampe florale portant plein de fleurs étoilées jaunes.

Conseils d'entretien

Fleurs renfermant des colorants jaunes (crozétine et xanthophylle) et ayant des propriétés émollientes, expectorantes et adoucissantes, entrent dans la composition de tisanes, décoctions et infusions.

Utilisation

Utilisé dans la médecine antique contre les inflammations oculaires.

Avis
L'avis des internautes pour Molène d'Olympe, Verbascum olympicum :