En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Verbascum phoeniceum, Molène de Phénicie

Verbascum phoeniceum, Molène de Phénicie

La molène de Phénicie, Verbascum phoeniceum est une excellente plante vivace pour les massifs de printemps. Cette molène forme des rosettes de feuilles à ras du sol et, au mois d’avril, ses hampes florales se forment progressivement jusqu’à atteindre une hauteur de 50 à 70 cm pour se recouvrir de fleurs blanches, roses ou ...› Description détaillée
Photo de Verbascum phoeniceum, Molène de Phénicie
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à mi-juin
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
La molène de Phénicie, Verbascum phoeniceum est une excellente plante vivace pour les massifs de printemps. Cette molène forme des rosettes de feuilles à ras du sol et, au mois d’avril, ses hampes florales se forment progressivement jusqu’à atteindre une hauteur de 50 à 70 cm pour se recouvrir de fleurs blanches, roses ou violettes dont le centre est marqué par des étamines dorés. Cette floraison abondante en mai et juin, perdure sporadiquement jusqu’en été.

Conseils de plantation

Elle tolère la mi-ombre, mais préfère les expositions lumineuses en plein soleil. Moins difficile à cultiver que les autres molènes, elle supporte des terres argileuses ou sèches, sableuses, même calcaires qui avivent ses couleurs.

Conseils d'entretien

N’arrosez vos verbascums qu’à la plantation, puis surveillez-les uniquement en cas de forte chaleur estivale. À la fin de la floraison, vous pouvez couper les hampes florales pour leur conserver un aspect plus esthétique.

Si vous voulez profiter de la générosité du Verbascum phoeniceum, laissez mûrir quelques hampes florales : elles produisent beaucoup de graines, permettant ainsi à la plante de se ressemer abondamment.

Utilisation

Installez-la dans la rocaille avec des graminées, ainsi que dans un grand massif ensoleillé. Se ressème abondamment !

Avis
L'avis des internautes pour Verbascum phoeniceum, Molène de Phénicie :