En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Viburnum burkwoodii

Viburnum burkwoodii

Bel arbuste au port dense, très rustique, et au feuillage luisant vert foncé prenant de jolies couleurs automnales. Ses belles petites fleurs blanches en bouquet, a ...› Description détaillée
Photo de Viburnum burkwoodii
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

34,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à mi-mai
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Bel arbuste au port dense, très rustique, et au feuillage luisant vert foncé prenant de jolies couleurs automnales. Ses belles petites fleurs blanches en bouquet, au parfum de fleur d'oranger, s'épanouissent en avril-mai et remontent parfois en été. Elles sont suivies de fruits rouges devenant noirs à l'automne.
Conseils de plantation

Cet arbuste pousse dans tous types de sols. Il apprécie un sol fertile, frais et drainé. Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez abondamment une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Placez votre Viorne à l'abri du soleil matinal et des vents froids.

Conseils d'entretien

TAILLE : Taillez légèrement après la floraison pour lui garder une forme harmonieuse.

Utilisation

En climat pas trop rigoureux, on peut, en jouant sur les très nombreuses variétés, avoir dans son jardin des Viburnum fleuris pratiquement d'un bout de l'année à l'autre. Le Viburnum burkwoodii est principalement utilisé en massif ou en haie libre ou fleurie.

Avis
L'avis des internautes pour Viburnum burkwoodii :