En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Viburnum carlesii

Viburnum carlesii

La Viburnum carlesii ou Vione de Carles est un arbuste rustique au port arrondi que l'on trouve de plus en plus dans la décor ...› Description détaillée
Photo de Viburnum carlesii
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

24,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-avril à mi-mai
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
La Viburnum carlesii ou Vione de Carles est un arbuste rustique au port arrondi que l'on trouve de plus en plus dans la décoration urbaine et individuelle. Son feuillage caduc vert foncé devient rouge à l'automne. Au printemps, sa floraison blanche et rose est très parfumée.
Conseils de plantation

La viorne de Carles se plante en terre fraîche, riche et drainée et sans calcaire Cette viorne supporte toutes les expositions mais elle fleurira mieux en plein soleil. On évitera cependant de l'exposer au soleil aux heures les plus chaudes de l'été. Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez abondamment une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Bien choisir son emplacement pour profiter du parfum.

Conseils d'entretien

Après floraison, vous pouvez tailler l’arbuste si vous souhaitez garder son port arrondi. Taillez alors légèrement et supprimez les rameaux qui compromettent la symétrie de la plante. Le Viburnum tolère une taille sévère. Sur les plantes âgées de plus de 5 ans, retirer 1/3 du vieux bois tous les 2 à 3 ans pour régénérer la plante si nécessaire.

Utilisation

On la cultive en isolé, en massifs, ou bien en haies. Ces fleurs peuvent être coupées pour en faire de beaux bouquets parfumés.

ATTENTION : toxique - l'ingestion des fruits (baies) peut provoquer des vomissements.

Avis
L'avis des internautes pour Viburnum carlesii :