En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Plantes indigènes  >  Viburnum lantana, Viorne lantane

Viburnum lantana, Viorne lantane

Rustique au-delà de -15°C, Viburnum lantana se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. On l'utilise en isolé, en haies, en massif ou en bouquet pour décor ... › Description détaillée
Photo de Viburnum lantana, Viorne lantane
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Viburnum lantana, Viorne lantane Photo de Viburnum lantana, Viorne lantane

Existe en :

50/60 cm racines nues
  • 50/60 cm racines nues
  • 40/60 cm

Prix unitaire :

5,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Rustique au-delà de -15°C, Viburnum lantana se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. On l'utilise en isolé, en haies, en massif ou en bouquet pour décorer. Plantez-le dans une zone de passage afin de profiter un maximum de son parfum de fleur d'oranger (sous une fenêtre ou à côté d'une porte par exemple) . Cette espèce botanique locale permet l'installation d'une ambiance champêtre très agréable en compagnie d'autre indigène comme le néflier, le fusain, quelques vivaces toujours dans un esprit champêtre et local : vipérines, cardères, coquelourdes, pour finir agrémentez le pied de votre haie de quelques bulbes de printemps pour commencer l'année le plus tôt possible.

Il est très apprécié pour son double intérêt, printanier par sa belle floraison et automnal par sa belle fructification.
Conseils de plantation

Cette viorne apprécie le plein soleil où elle fleurit mieux mais tolère la mi-ombre. La viorne lantane aime les sols riches en humus mais s’adapte sans difficullté à la plupart des sols. Apportez lui un copieux apport de compost ou de fumier décomposé à la plantation.
Arrosez régulièrement la première année, ensuite elle tolère très bien la sécheresse.

Conseils d'entretien

Après la floraison, contentez-vous de supprimer les fleurs fanées et profitez-en pour redonner une forme compacte et arrondie à l'arbuste, si cela est nécessaire.

Utilisation

La viorne lantane est une valeur sûre pour les haies libres ou les bosquets d’arbustes. Légèrement toxique pour l'homme, une trop grande consommation des fruits peut entrainer des troubles intestinaux.

Avis
L'avis des internautes pour Viburnum lantana, Viorne lantane :