En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Plantes indigènes  >  Viburnum lantana, Viorne lantane

Viburnum lantana, Viorne lantane

Le Viburnum lantana ou Viorne lantane est un arbuste indigène au feuillage duveteux caduc au revers gris et aux fleurs blanches parfumées en grappe qui s’épanouissent d’avril à juin.
Le viburnum lantana est un arbuste au port buissonnant de 4 à 5 mètres de hauteur et de 2 à 3 mètres de largeur. Sa floraison parfumée est suivie d'une fructification originale de septembre à ...› Description détaillée
Photo de Viburnum lantana, Viorne lantane
facebook twitter pinterest

Existe en :

50/60 cm racines nues
  • 50/60 cm racines nues
  • 40/60 cm

Prix unitaire :

5,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-avril à début juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Viburnum lantana ou Viorne lantane est un arbuste indigène au feuillage duveteux caduc au revers gris et aux fleurs blanches parfumées en grappe qui s’épanouissent d’avril à juin.
Le viburnum lantana est un arbuste au port buissonnant de 4 à 5 mètres de hauteur et de 2 à 3 mètres de largeur. Sa floraison parfumée est suivie d'une fructification originale de septembre à décembre. Son fruit sphérique de couleur rouge puis noir reste sur l'arbuste une bonne partie de l'hiver. Ses baies attirent les oiseaux.

Conseils de plantation

Cette viorne apprécie le plein soleil où elle fleurit mieux mais tolère la mi-ombre. La viorne lantane aime les sols riches en humus mais s’adapte sans difficullté à la plupart des sols. Apportez lui un copieux apport de compost ou de fumier décomposé à la plantation.
Arrosez régulièrement la première année, ensuite elle tolère très bien la sécheresse.

Conseils d'entretien

Après la floraison, contentez-vous de supprimer les fleurs fanées et profitez-en pour redonner une forme compacte et arrondie à l'arbuste, si cela est nécessaire.

Utilisation

La viorne lantane est une valeur sûre pour les haies libres ou les bosquets d’arbustes. Légèrement toxique pour l'homme, une trop grande consommation des fruits peut entrainer des troubles intestinaux.

Avis
L'avis des internautes pour Viburnum lantana, Viorne lantane :