En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Viburnum plicatum Pink Beauty

Viburnum plicatum Pink Beauty

La viorne de Chine ou Viburnum plicatum est un arbuste graphique très décoratif, grâce à son port étalé constitué de rameaux se développant pratiquement à l'hor ... › Description détaillée
Photo de Viburnum plicatum Pink Beauty
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Viburnum plicatum Pink Beauty
30/40 cm

Prix unitaire :

26,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La viorne de Chine ou Viburnum plicatum est un arbuste graphique très décoratif, grâce à son port étalé constitué de rameaux se développant pratiquement à l'horizontale. Etalé, aussi large que haut, compact et équilibré, avec une pousse lente, la viorne de Chine sera l'atout charme de votre jardin.
Ses feuilles, caduques sont gaufrées vert franc glabres sur le dessus, poilues au-dessous. Le feuillage vire au rouge foncé bordeaux voire violet à l'automne.

La floraison de la viorne de Chine intervient fin avril ou début mai Et peut parfois remonter en fin d'été, début d'automne. Elle est constituée de boules de fleurs blanches, de 5 à 10 cm de diamètre, composées de petites fleurs stériles. Ces cymes sphériques compactes sont situées à l'extrémité des pousses. Malgré tout, c'est du côté des cultivars que l'on trouve les variétés les plus intéressantes, notamment par les inflorescences en cymes plates.

Attention, ses petites baies sont toxiques.

Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Un apport régulier d'engrais et de compost ou de fumier décomposé est à prévoir tous les ans.
Pas de taille pour cette viorne à la silhouette toute à fait particulière. Pailler le sol pour le garder frais.

Utilisation

Il sera de plus bel effet isolé dans un massif, où son allure, ses fleurs et son feuillage rouge pourpre l'automne venu attireront immanquablement le regard, et ce toute l'année !

Avis
L'avis des internautes pour Viburnum plicatum Pink Beauty :