En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Viorne boule de neige - Viburnum opulus Roseum

Viorne boule de neige - Viburnum opulus Roseum

Le viburnum opulus roseum est une plante au feuillage caduc vert clair, à croissance rapide. Les fleurs blanches, globuleuses, légèrement teintées de rose, s'ép ... › Description détaillée
Photo de Viorne boule de neige - Viburnum opulus Roseum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Viorne boule de neige - Viburnum opulus Roseum

Existe en :

60/80 cm
  • 60/80 cm
  • 40/60 cm

Prix unitaire :

29,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le viburnum opulus roseum est une plante au feuillage caduc vert clair, à croissance rapide. Les fleurs blanches, globuleuses, légèrement teintées de rose, s'épanouissent en mai-juin et sont stériles. Cette variété est stérile et ne produit pas de fruit.

Offrez à votre viorne boule de neige, de préférence, une bonne terre fraîche, riche et humifère. Notez que le viburnum opulus est un arbuste des bois sur sol humide et des marais. Vous devrez donc éviter toute situation brûlante ou desséchante : les viornes aiment le soleil mais réclament un sol riche qui reste frais en permanence. Si elle aime les expositions ensoleillées, elle appréciera une légère ombre dans le sud de la France.

Il est parfaitement adapté à la pollution atmosphérique et supporte bien la sécheresse. Les deux premières années bien arroser.
Conseils de plantation

premières années bien arroser.

Conseils d'entretien

Pour garder un port harmonieux, il est bon de tailler légèrement après la floraison. Tous les 3/4 ans, supprimez les branches les plus disgracieuses.
Des arrosages en périodes estivales peuvent être nécessaires. Le bon geste pour garder un sol frais : le paillage du pied. Si vous avez besoin de tailler la viorne obier, faites le immédiatement après la floraison.

Utilisation

La Viorne boule de neige peut être utilisée aussi bien en isolé, qu’en massif ou en haie paysagère et fleurie.

Avis
L'avis des internautes pour Viorne boule de neige - Viburnum opulus Roseum :