Viorne ridée, Viburnum rhytidophyllum
La Viorne à feuilles ridées est un bel arbuste vigoureux de belle envergure : en effet, il peut atteindre une hauteur de 4 mètres et, est souvent aussi large que haut.
Le Viburnum rhytidophyllum se cultive sans difficulté, au soleil, dans une terre ordinaire, profonde et plutôt fraiche. Cependant, les e ...› Description détaillée
Prix unitaire :
15,85 €
+ livraison : GRATUITE
La Viorne à feuilles ridées est un bel arbuste vigoureux de belle envergure : en effet, il peut atteindre une hauteur de 4 mètres et, est souvent aussi large que haut.
Le Viburnum rhytidophyllum se cultive sans difficulté, au soleil, dans une terre ordinaire, profonde et plutôt fraiche. Cependant, les expositions semi-ombragées et les terrains calcaires ou argileux ne lui font pas peur.
Cet arbuste présente une gande résistance au milieu urbain
Viburnum rhytidophyllum se cultive sans difficulté, au soleil, dans une terre ordinaire, profonde et plutôt fraiche. Cependant, les expositions semi-ombragées et les terrains calcaires ou argileux ne lui font pas peur.
Cet arbuste présente une gande résistance au milieu urbain.
Pour garder un sujet au port harmonieux, vous pouvez effectuer une taille légère après l'hiver.
Il peut être utilisé aussi bien en isolé qu’en massif ou en haie paysagère et fleurie.
Les fruits produits sont non comestibles, mais ont l'avantage d'être décoratifs : ce sont de petites drupes ovales qui apparaissent en septembre. D'abord rouges, elles deviennent noires à maturité. Mais, il est tout à fait courant d'avoir les deux couleurs sur la même grappe.
Pour obtenir une belle fructification, il est conseillé de cultiver plusieurs viornes ridées (pollinisation croisée) .