En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Laurier tin, Viorne tin

Laurier tin, Viorne tin

Le Laurier tin, également nommé viorne tin ou Viburnum tinus est un arbuste au feuilage persistant souvent utilisé en haie. Il supporte en effet très bien la ta ... › Description détaillée
Photo de Laurier tin, Viorne tin
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Laurier tin, Viorne tin Photo de Laurier tin, Viorne tin Photo de Laurier tin, Viorne tin

Existe en :

50/60 cm
  • 50/60 cm
  • 60/80 cm
  • 80/100 cm
  • 100/125 cm

Prix unitaire :

21,65 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Laurier tin, également nommé viorne tin ou Viburnum tinus est un arbuste au feuilage persistant souvent utilisé en haie. Il supporte en effet très bien la taille. Par ailleurs, il offre de l'automne au printemps son exceptionnelle floraison en ombelle de bouquets blanc rosé succédant aux boutons floraux rose foncé. La floraison est suivie de petits fruits noirs à reflets argentés. Son feuillage dense vert foncé brillant et persistant est également un très bel élément de décor.

Originaire des bords de la Méditerranée, le Laurier tin est cultivé depuis l'antiquité. Vous pourrez l’employer en isolé, en topiaire, en massifs, en bordure de murs ou en haie taillée ou libre. Le Laurier tin est également bien adapté à la culture en pot.

Conseils de plantation

Le laurier tin accepte tous les sols, même calcaire. Il préfère les endroits ensoleillés mais supporte bien la mi-ombre.
Il est à la fois résistant aux parasites et à la pollution atmosphérique. Evitez toutefois les climats froids.

En pleine terre, optez pour une plantation dans un sol ordinaire, de préférence drainé (ajouter un peu de sable).

Si vous le plantez en pot, il appréciera un bac assez profond (30-40 cm) dans un mélange par tiers, de terreau type rempotage ou géraniums, de terre du jardin et de sable.

Conseils d'entretien

Plante très accommodante, le laurier tin ne demande pratiquement aucun entretien.
Vous pourrez le tailler pour le mettre en forme après la floraison. Pour le régénérer, n'hésitez pas à rabattre cet arbuste tous les trois ans ou quatre ans afin de lui redonner encore plus de vigueur.

Dans un endroit très exposé, le laurier tin peut souffrir à partir de - 5 °C. Paillez le pied en hiver avec une couche de compost ou d’écorces de pin afin de renforcer sa résistance au gel.

Utilisation

Le Laurier tin peut être utilisé en isolé, en massif, en haie libre ou taillée et se comporte très bien face à la culture en bac.
Il se plaît dans les jardins du bord de mer, car il ne craint ni les embruns ni les sols salés.

Au jardin, votre laurier tin sera parfait au premier plan des massifs d’arbustes, mais aussi dans les haies mélangées ou pour créer une jolie haie de séparation dans les jardins assez vastes.

Avis
L'avis des internautes pour Laurier tin, Viorne tin :