En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbuste à intérêt estival  >  Vitex agnus-castus, Gattilier, Arbre à poivre

Vitex agnus-castus, Gattilier, Arbre à poivre

Le Vitex agnus-castus ou Gattilier est un arbuste à fleurs idéal pour les haies libres. On le trouve bien souvent en bordure de mer ou il résiste bien à la sécheresse.

Les panicules d'une vingtaine de centimètres de couleur lilas apparaissent en août et septembre. Son feuillage très découpé est très élégant et pourra contr ...› Description détaillée
Photo de Vitex agnus-castus, Gattilier, Arbre à poivre
facebook twitter pinterest

Existe en :

60/80 cm
  • 60/80 cm
  • 30/40 cm

Prix unitaire :

31,80 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-août à fin septembre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 300 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le Vitex agnus-castus ou Gattilier est un arbuste à fleurs idéal pour les haies libres. On le trouve bien souvent en bordure de mer ou il résiste bien à la sécheresse.

Les panicules d'une vingtaine de centimètres de couleur lilas apparaissent en août et septembre. Son feuillage très découpé est très élégant et pourra contraster dans sa forme dans la haie. Vous pouvez aussi envisager de le planter de manière isolé dans la pelouse ou il sera du plus bel effet.

Conseils de plantation

Le Vitex demande un sol ordinaire, drainant, voire pauvre, frais l'été (à l’état naturel, il pousse au bord des rivières). Résiste assez bien à la sècheresse, à condition que le sol ait une bonne réserve en eau. Il supporte le calcaire.

Plantez votre Vitex en plein soleil.

Conseils d'entretien

Pas de taille ni d’entretien nécessaire.
Résistant aux insectes et aux maladies.

Utilisation

Son feuillage est très élégant et lui permet d’être planté de manière isolée au milieu d’une pelouse où Cet arbuste à fleur s’intègre parfaitement dans une haie libre, mixed-border. Plante également intéressante pour sa floraison estivale de couleur bleu lavande.
Les baies du Vitex étaient utilisées par les moines pour leurs propriétés anaphrodisiaques (qui calme, voire inhibe les désirs sexuels) , mais aussi pour leur goût poivré. Des études récentes ont d'ailleurs montré que la plante agit sur les glandes productrices d'hormones et peut être employée avec succès pour favoriser la lactation chez les femmes qui allaitent.

Avis
L'avis des internautes pour Vitex agnus-castus, Gattilier, Arbre à poivre :