En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Weigela Moulin Rouge (Brigela)

Weigela Moulin Rouge (Brigela)

Le weigela Moulin Rouge ou Brigela forme une touffe assez compacte et érigée. Il possède une remarquable feuillage panaché, vert marginé de jaune crème. Il offre également une lumineuse floraison rose carminé.

Le weigélia est un arbre très rustique et de culture facile. Supportant des températures très basses, il se comporte très bien en tout sol, du moment qu'il est un peu humifère et drainan ...› Description détaillée
Photo de Weigela Moulin Rouge (Brigela)
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le weigela Moulin Rouge ou Brigela forme une touffe assez compacte et érigée. Il possède une remarquable feuillage panaché, vert marginé de jaune crème. Il offre également une lumineuse floraison rose carminé.

Le weigélia est un arbre très rustique et de culture facile. Supportant des températures très basses, il se comporte très bien en tout sol, du moment qu'il est un peu humifère et drainant. C'est un arbre de soleil, même s'il supporte les endroits ombragés. La floraison sera juste un peu moins dense mais durera un peu plus longtemps.
Conseils de plantation

Le weigélia

Conseils d'entretien

Une fois en terre, le Weigélia ne nécessite pas de soins particuliers. L’apport d’un engrais universel au printemps améliorera la croissance, la floraison et rendra le feuillage magnifique. Après la floraison (au mois de juillet) , pratiquez une taille légère pour préserver sa silhouette. Supprimez les vieux rameaux ainsi que ceux situés à la base du tronc. Si l'été est chaud et sec, pensez à l'arroser régulièrement ; le weigélia apprécie un peu de fraicheur. Un léger paillis installé à son pied au cours du printemps permettra de conserver l'humidité du sol.

Utilisation

Cet arbuste est réputé pour sa résistance aux maladies et aux insectes. Cela évite ainsi l’utilisation de produits de traitement et vous participerez donc à la protection de votre environnement ! Le weigélia rend très bien, isolé, ou dans une haie fleurie avec des arbustes à floraison printanière comme les seringat, groseillier à fleurs, spirée, deutzia, corète du Japon, forsythia, lilas.

Avis
L'avis des internautes pour Weigela Moulin Rouge (Brigela) :