En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Plantes de bord de mer  >  Westringia fruticosa, Romarin d'Australie

Westringia fruticosa, Romarin d'Australie

Le romarin d'Australie ou Westringia fruticosa forme un petit arbuste atteignant 1,20 m en tous sens. Peu rustique, il est à réserver à une situation tempérée. Le Westringia est très résistant à la sécheresse et aux embruns de bord de mer. Son feuillage gris, fin et persistant rappelle celui du romarin. Floraison nectarif ...› Description détaillée
Photo de Westringia fruticosa, Romarin d'Australie
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

36,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-avril à mi-juillet
Rusticité : -5°C
Hauteur Adulte : 120 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le romarin d'Australie ou Westringia fruticosa forme un petit arbuste atteignant 1,20 m en tous sens. Peu rustique, il est à réserver à une situation tempérée. Le Westringia est très résistant à la sécheresse et aux embruns de bord de mer. Son feuillage gris, fin et persistant rappelle celui du romarin. Floraison nectarifère, blanche ou mauve pâle du printemps jusqu'au début de l'été.

Comme il supporte très bien la taille, il peut être conduit en topiaire.
Conseils de plantation

Le Romarin d'Australie demande un sol drainant mais tolère un sol sec. Il aime les expositions ensoleillée mais peu se contenter de la mi-ombre.

Pour la culture en pot, mettre une bonne épaisseur de gravillons ou de billes d'argile puis un mélange à part égale de terre de jardin et de terreau.

Conseils d'entretien

Il tolère très bien la culture en pot, ce qui permet dans les régions froides de l'hiverner pour le protéger du gel. A protéger du gel l'hiver en régions froides.

Utilisation


Peu difficile, il accepte les embruns et le sel ce qui en fait un arbuste idéal pour les haies basses des bords de mer.

Avis
L'avis des internautes pour Westringia fruticosa, Romarin d'Australie :