En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Yucca elephantipes Jewel

Le Yucca elephantipes Jewel est une superbe variété à feuillage clair et panaché. Il offrira à votre jardin et vos massifs un contraste saisisant renforcé par son port étonnant.

Le feuillage fin forme une boule remarquable, alors que son tronc rugueux à croissance très lente est lui aussi décoratif, et tend à se ramifier avec le temps.

Comme tout Yucca, le Jewel est une plante de soleil, dite méditéranéenne. Il est gélif à -7°c environ. Il conviendra donc dans les régions les plus froides ...› Description détaillée
Photo de Yucca elephantipes Jewel
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

31,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à fin juin
Rusticité : 0°C
Hauteur Adulte : 120 cm
Hygrométrie du sol :
Articles associés
Description du produit
Le Yucca elephantipes Jewel est une superbe variété à feuillage clair et panaché. Il offrira à votre jardin et vos massifs un contraste saisisant renforcé par son port étonnant.

Le feuillage fin forme une boule remarquable, alors que son tronc rugueux à croissance très lente est lui aussi décoratif, et tend à se ramifier avec le temps.

Comme tout Yucca, le Jewel est une plante de soleil, dite méditéranéenne. Il est gélif à -7°c environ. Il conviendra donc dans les régions les plus froides de le garder en pot pour le rentrer en véranda durant l'hiver. Le Yucca elephantipes peut également être cultivé en tant que plante d'intérieur.
Conseils de plantation

Cette plante aime la lumière et le soleil. L'idéal est de lui procurer au moins 3 ou 4 heures de plein soleil par jour, durant toute l'année. Le yucca supporte très bien les températures habituelles d'une pièce d'habitation toute l'année, mais il s'adapte très bien à des températures plus fraîches, sans toutefois être inférieures à 10°C. En hiver, si la lumière est vraiment insuffisante, essayez de conserver la plante à la fraîcheur, ce qui évitera de lui causer trop de dommages.

Conseils d'entretien

Arrosez environ tous les 10 jours en hiver; 2 à 3 fois par semaine en été pour maintenir le substrat humide. Si les plus jeunes feuilles blanchissent et pourrissent, c'est que vous arrosez exagérement. Laissez bien sécher la motte entre 2 arrosages, surtout en hiver. Eliminez simplement les feuilles lorsqu'elles se fanent.
ENGRAIS : En été, effectuez toutes les 2 semaines un apport d'engrais liquide pour plantes vertes. Vous pouvez également inclure dans le mélange terreux un engrais à libération lente sous forme de petites billes à l'occasion d'un rempotage. Pas d'engraissement en hiver.

Utilisation

Rempotez au printemps, dans un pot légèrement plus grand que l'actuel, avec un mélange de sable, tourbe et terre de jardin. Ne rempotez que si les racines ont envahi tout le pot. Quand la plante loge dans un pot de 30 cm, ou dans un bac de 38 cm, renouvelez simplement la couche superficielle du mélange. Les yuccas étant des plantes lourdes à l'équilibre parfois instable, utilisez des pots en grès plutôt que pots en plastique.

Avis
L'avis des internautes pour Yucca elephantipes Jewel :