Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis

Les camélias

Les camélias

Le Camélia est une des stars de l’hiver. Cette plante de terre de bruyère, est très appréciée pour sa délicatesse et ses floraisons parfois spectaculaires.



Le camélia du japon et le camélia d’automne ont des floraisons splendides qui colorent le jardin et son idéales en ornement. Le camélia de chine vous réserve quant à lui, une jolie surprise !



Découvrez les différentes variétés de camélias et retrouvez tous nos conseils pour planter et entretenir les camélias.

Les Camélias du Japon

camélia japonica

Le camélia du Japon, ou camélia japonica, est un arbuste à feuillage persistant très décoratif qui offre de jolies floraisons en hiver. Ses fleurs colorées sont composées de pétales doubles, semi-doubles, imbriqués ou en forme de pivoine ou d’anémone.

Les Camélias d’automne

camélias d'automne

Le camélia d’automne, ou camélia sasanqua, est un camélia à fleurs simples qui dégagent un parfum floral subtile et très agréable. Le camélia d’automne fleuri d’octobre à décembre et son feuillage est orné de petites feuilles brillantes.

Le Camélia de Chine ou camélia Théier

camélia théier

Le camélia théier, camélia sinensis, est un camélia un peu particulier. Bien qu’il s’utilise en plante d’ornement, il est surtout cultivé pour ses feuilles tendres qui sont utilisées pour fabriquer du thé vert.